CAMÉRAS VIDÉO SURVEILLANCE À INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

DES SYSTÈMES DE PLUS EN PLUS SÉCURISANTS

Mettez en place de nouvelles stratégies de sécurité dès maintenant en procédant à l’installation de l’un de nos dispositifs élaboré par nos experts pour répondre au mieux à vos besoins. 

Devis caméra Intelligence Artificielle


VIDÉO SURVEILLANCE AVEC INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Notre entreprise experte en  solutions de sécurité vous offre:

– Solution à l’achat en un ou plusieurs règlements

– Service de location de tous les équipements de la  vidéosurveillance avec maintenance, assistance, déplacement et remplacement à neuf inclus

– Un service après vente disponible 7/7

–  Dépannage caméra de surveillance: nos dépanneurs et techniciens sont à votre disposition

– Devis pour les professionnels et les particuliers gratuit et sous 24h, déplacement inclus

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

En général, l’intelligence artificielle (IA) fait référence à tout comportement semblable à celui d’un être humain qui est présenté par un ordinateur ou un système intelligent a l’instar des caméras intelligentes. Dans la forme la plus fondamentale de l’IA, les ordinateurs sont programmés pour “imiter” le comportement humain en utilisant d’énormes quantités de données dérivées d’exemples précédents de comportements similaires. Cela peut être illustré par la détection et l’analyse des images capturées. En France, le déploiement des cameras intelligentes ou augmentées ne cesse de prendre de l’ampleur. Les différentes parties prenantes de la société prennent conscience de la sécurité que leur fournissent ces équipements intelligents grâce à la vidéosurveillance, comme on peut les appeler : Caméras intelligentes.


sécurité intelligence artificielle
intelligence artificielle sécurité
intelligence artificielle

Comment fonctionne une caméra intelligente ?

La caméra intelligente est destinée à être déployée à l’intérieur comme à l’extérieur, et elle sera équipée d’un capteur de mouvement, d’un capteur de température et d’un système de vision nocturne. Il ne s’agit plus seulement de vidéosurveillance, mais de surveillance active grâce aux caméras avec reconnaissance des visages fournissant de vision nocturne infrarouge IPC, qui permet de réagir plus rapidement. Une caméra traditionnelle ne fait qu’enregistrer les incidents, mais une caméra intelligente avertit les résidents et déclenche une intervention d’urgence : Appelez la police et les pompiers.


Pourquoi installer une caméra IA ?

Une panoplie d’enquêtes affirme que l’installation des caméras IA est une préoccupation à laquelle succombent les différentes composantes de la société, rationnelles comme cultes.

Les caméras IA pour certains sont désormais une vitalité leur permettant de se protéger et leurs biens. Qu’il soit un choix pragmatique ou affectif, une seule vérité règne, celle que l’IA en général et les caméras IA en particulier facilitent la vie et la rendent plus vraisemblablement agréable grâce aux différents dispositifs de reconnaissance faciale ou même audio-visuelle avec les technologies avancées. Un argumentaire sécuritaire et socio-économique explique pourquoi installer une caméra IA, mise à part la sécurité et l’attractivité urbaine, il est possible de vouloir s’imprégner d’une caméra IA pour satisfaire leurs palettes de croyances basées sur la transparence et l’éthique.

Nos Solutions de caméras intelligence artificielle

La détection de chute chez les personnes âgées est une problématique de plus en plus importante. Ces dispositifs à intelligence artificielle sont dotées d’algorithmes qui vont capturer les images, suivre les personnes, détecter la chute et déclencher l’alarme.

La reconnaissance faciale est devenue nécessaire voire primordiale. Nombreux sont les secteurs qui grâce à cette technologie sont capable de répondre aux enjeux existants. Les logiciels de reconnaissance des caractéristiques d’un visage sont très poussés. 

Bien que la reconnaissance faciale s’applique à des domaines qui requiert une sécurité accrue, il est de en plus commun que les établissements acceuillant de la clientèle s’en équipent. Assurer une expérience client de qualité est aujourd’hui fondamental.

Pour les gestionnaires de parc ou pour la sécurité du public, s’assurer que les dispositions concernant les places de stationnement ou les parkings soient respectées est essentiel. Les fonctionnalités qu’offrent les caméras à intelligence artificielle sauront répondre aux différentes problématiques.

Bien que la reconnaissance faciale s’applique à des domaines qui requiert une sécurité accrue, il est de en plus commun que les établissements acceuillant de la clientèle s’en équipent. Assurer une expérience client de qualité est aujourd’hui fondamental.



L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (AI) : LES NOUVEAUX DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ

Dans un monde où les technologies évoluent constamment, l’intelligence artificielle (IA) se présente aujourd’hui comme une question indispensable. Que ce soit pour créer des voitures autonomes, dans le secteur automobile, en encore mettre en place des applications capables de détecter les tentatives de fraudes, l’IA fait partie intégrante de notre quotidien. En effet, vouloir créer des machines suffisamment élaborées et capables d’effectuer des tâches que seul l’homme pouvait jusqu’à nos jours est devenu un challenge quotidien. En ce qui concerne les solutions numériques de sécurité, de nombreuses technologies ont pu voir le jour. Qu’il s’agisse de caméras à reconnaissance faciale ou de dispositifs pouvant détecter les chutes, nos solutions peuvent être utilisées dans de nombreux cas. 

DÉTECTION CHUTE

Il existe désormais des caméras dotées d’intelligence artificielle capable de détecter, sur des images, la chute d’une personne. En effet, cette technologie à même d’analyser une scène donnée devient primordiale pour des établissements tels que les EHPAD. À l’époque actuelle, il est nécessaire de se doter de dispositifs nous permettant d’être plus attentif sur les risques du quotidien. De telles caméras sont dotées d’algorithmes à intelligence artificielle les plus élaborés étant donné qu’ils sont basés sur le Deep Learning. Ces algorithmes nous permettent aujourd’hui de répondre à des problématiques fondamentales. 

RECONNAISSANCE FACIALE

Se doter de caméras capables de reconnaître les caractéristiques d’un visage ne peut être que bénéfique particulièrement dans des organisations telles que les Aéroports ou les Institutions Bancaires. En effet, disposer de mécanismes qui détectent des visages et agissent en conséquence renforce la sécurité. Ces caméras nous garantissent une certaine réactivité (en déclenchant l’alarme par exemple) face à des risques tels que le cambriolage ou encore pour identifier des individus déjà connus. La reconnaissance faciale se révèle donc indispensable aujourd’hui.

RECONNAISSANCE ET AIDE À LA PUBLICITÉ

Pour mettre en place des stratégies marketings impactantes et ciblées, il peut être astucieux d’accompagner vos logiciels d’une caméra capable de reconnaître vos clients VIP. Les caméras Dahua utilisent des algorithmes avancés d’apprentissage profond (Deep Learning) et sont alimentées par un grand nombre de sources de données faciales, permettant à la caméra de localiser rapidement et précisément les visages à partir de la source vidéo et de capturer des images faciales.

Ce type de caméras sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont capables de d’identifier le sexe ainsi que l’âge, déceler les expressions du visages (heureux, calme, surpris, triste et en colère). Cette fonctionnalité permet donc de déterminer l’impact de publicités ciblées. 

STATIONNEMENT ET PARKING

Face à une urbanisation grandissante et une augmentation de l’emploi des véhicules, il peut être de plus en plus difficile de trouver des places de stationnement. Or cela a pour conséquence l’utilisation d’emplacements interdits au stationnement tels que les voies réservées aux pompiers ou les issues de secours. Il est désormais possible, grâce à des caméras adaptées, d’identifier les stationnements illégaux et d’alerter les conducteurs, à l’aide d’alarmes, qu’ils sont mal stationnés. Les parkings sont aussi désormais équipés de caméras dotées d’algorithmes à intelligence artificielle. En effet, des caméras peuvent reconnaître les plaques d’immatriculation et ainsi autoriser l’accès aux véhicules légitimes.


NOS RÉFÉRENCES


CES SOLUTIONS POURRAIENT
VOUS INTÉRESSER…


Les tabacs peuvent bénéficier d’une subvention pour leurs équipements de sécurité (caméras, alarmes, rideau métallique, générateur de brouillard…). Cette aide versée par la douane s’obtient sous certaines conditions.

Renforcez la sécurité de votre entreprise ou de votre bâtiment en installant le système de contrôle d’accès qui correspond à vos besoins. Des installateurs professionnels sont à votre disposition 7/7

extincteurs

Il est obligatoire de respecter certaines réglementations et normes en matière de sécurité incendie dans les établissements recevant du public. Consultez-les ainsi que les équipements proposés dans notre catégorie consacrée.


Vous pouvez profiter d’une offre de télésurveillance en collaboration avec une société externe en complément d’une solution de vidéosurveillance. Des agents peuvent intervenir 24/24 en cas d’intrusion.