installateur vidéosurveillance Paris
et Île-de-France

sns groupe, société d'installation de caméra de sécurité pour les entreprises

Sécurisez votre entreprise, votre commerce ou votre domicile dès maintenant en faisant appel aux installateurs vidéosurveillance, qui sauront vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget. En cas de problème, nos dépnnaeurs interviennent également dans les meilleurs délais pour un réparage professionnel. 

Devis caméra gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

NOTRE OFFRE

Caméra de surveillance pour entreprises et particuliers

Notre entreprise de sécurité SNS Groupe vous propose:

- Solution à l'achat en un ou plusieurs règlements

- Service de location caméra de surveillance et de tous les équipements de la vidéosurveillance avec maintenance, assistance, déplacement et remplacement à neuf inclus

- Un service après vente disponible 7/7

- Dépannage rapide : nos dépanneurs et techniciens sont à votre disposition

- Devis pour les professionnels et les particuliers gratuit et sous 24h, déplacement inclus

Pour sécuriser les biens et les individus dans votre entreprise, commerce ou votre domicile, il faudra opter pour la vidéosurveillance, la solution de sécurité la plus simple à mettre en place et la plus dissuasive. Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez désormais surveiller et sécuriser vos locaux à distance ou utiliser les caméras de sécurité les plus sophistiquées et qui utilisent l’intelligence artificielle.

Selon le lieu à surveiller, ses besoins et son budget, il existe une multitude de caméras de surveillance correspondant à la vidéosurveillance entreprise, la vidéosurveillance bébé, la vidéosurveillance maison ou la vidéosurveillance urbaine. Ainsi, le système que nous proposons contient des caméras de surveillance, des enregistreurs, des moniteurs, des alarmes... Ici, nous vous proposons de découvrir les différents types de caméras, analogique ou IP, webcam, infrarouge, intérieur ou extérieur, caméra espion... 

Souhaitez-vous vous faire rappeler par un expert en sécurité ? 

SE FAIRE RAPPELER

les types de caméras de surveillance

caméra intérieure

Si vous voulez garder un œil sur ce qui se passe dans votre maison lorsque vous n'êtes pas là, mais que vous ne voulez pas investir dans un système de sécurité domestique à part entière, une caméra connectée au Wi-Fi vaut le coup d'œil. Selon nos tests, ce sont les meilleures caméras de sécurité pour la maison. Il existe également les dômes anti-vandalisme de 2 à 8 millions de pixels, équipés de la technologie infrarouge.

caméra extérieure

Protégez votre maison et votre propriété en surveillant ce qui se passe à l'extérieur avec une caméra connectée. Ces caméras de sécurité extérieures intelligentes sont entièrement résistantes aux intempéries. Cette caméra est connectée sur votre smartphone et vous envoie des notifications en cas d’intrusion car elle est dotée d’un système de détection de mouvement.

caméra ip

Contrairement à une webcam ordinaire, la caméra IP est une unité autonome avec sa propre adresse IP qui ne nécessite rien de plus qu'une connexion réseau pour transférer des images. La caméra IP se connecte à un réseau exactement de la même manière que tout autre périphérique réseau standard tel qu'un ordinateur portable, une tablette ou une imprimante. Pour la pose d’une caméra IP, l’utilisation d’un câble coaxial, plus résistant et plus sûr contre les interférences, est à privilégier. Un encodeur spécialisé différencie aussi un système IP d’un système plus classique, dit analogique.

technologie hdcvi

Les caméras HDCVI sont les dernières caméras haute définition de l'industrie de la vidéosurveillance qui prennent en charge des résolutions allant jusqu'à 12 mégapixels. 

1. Haute définition

La résolution de vos caméras peut faire la différence entre des images granuleuses et floues qui masquent des événements importants et des images distinctes de haute qualité qui vous permettent d'identifier clairement les personnes dans une scène. C'est une bonne idée d'acheter des caméras avec la résolution la plus élevée que vous pouvez vous permettre.

2. Enregistrement jour et nuit

Si vous enregistrez sur un cycle de 24 heures, vous devriez investir dans des caméras capables de capturer des images dans des situations de faible éclairage. Ces caméras ont généralement une vision nocturne intégrée ou un éclairage infrarouge qui fournit le contraste dont l'appareil a besoin pour capter des images claires lorsqu'il fait sombre dans les zones enregistrées.

3. Accès à distance

Une troisième fonctionnalité que vous devriez rechercher dans une caméra est celle qui peut être accessible à distance. Dans le monde criblé d'applications d'aujourd'hui, cela signifie généralement installer une application sur votre téléphone ou votre tablette, contrôler la caméra et accéder à la vidéo via une connexion sans fil. Cependant, certaines caméras vous permettent de visualiser le flux vidéo à l'aide d'un site web dédié.

dôme motorisé

Un équipement permettant d’avoir une vue panoramique. Selon le modèle choisi, il existe une possibilité de zoomer ou de pivoter, manuellement ou non, sur une zone précise. Comparées aux caméras de sécurité fixes, les caméras de sécurité Pan-tilt-zoom avec une vue à 360 degrés offrent différents avantages, notamment :

- Large couverture : Avec une rotation infinie du panoramique et de l'inclinaison de la caméra, les caméras PTZ peuvent couvrir toute une zone à 360 degrés sans angle mort.

- Économies de coûts importantes : En éliminant le besoin d'avoir plusieurs caméras de sécurité pour surveiller de grandes installations ou propriétés, une seule caméra PTZ permet de minimiser les coûts liés aux installations et aux accessoires tels que le câblage de plusieurs caméras et la maintenance de suivi nécessaire. 

- Excellente fonction de zoom : Les caméras de sécurité PTZ avec vue à 360 degrés vous permettent de faire un zoom avant et arrière pour obtenir plus de détails à partir des images de surveillance ou profiter d'un angle de vision plus large sans compromettre la qualité de l'image.

- Fonctions de préréglage personnalisables : Vous pouvez configurer plusieurs options de préréglage pour voir une zone beaucoup plus rapidement et avec précision en sélectionnant les positions requises. 

- Vision nocturne infrarouge : L'une des principales caractéristiques des caméras de sécurité PTZ sur le marché aujourd'hui est la fonction infrarouge qui offre des capacités de vision nocturne plus longues. Certaines de ces caméras peuvent voir jusqu'à une distance de 100 mètres dans l'obscurité totale.

- Suivi automatique des mouvements : La plupart des caméras de sécurité PTZ avec une vue à 360 degrés sont dotées de capacités exceptionnelles de suivi automatique des mouvements qui peuvent vous aider à détecter et à suivre tout objet ou toute personne en mouvement dans la zone de surveillance. Cette fonction convient aux endroits où vous ne vous attendez à aucun mouvement, comme un bureau après les heures de travail.

caméra discrète

L’allumage de votre dispositif discret peut être effectué par une télécommande ou bien automatiquement à distance par programmation en fonction du modèle installé. Plusieurs types de petites caméras sont effectivement disponibles, qui peuvent prendre la forme d’une caméra de sécurité connectée pour lunettes, meuble, plafond… Cette caméra discrète peut être installée dans un détecteur de fumée ou un radar alarme pour bénéficier d’un effet dissuasif. 

caméra alarme

La technologie TiOC, lancée par le fabricant Dahua, a récemment lancé des caméras uniques et innovantes 3-en-1 qui surveillent 24 heures sur 24 tout en donnant l’alarme quelle que soit l’heure ou les conditions météorologiques. 

- intelligence artificielle : focus de la caméra sur les personnes et véhicules, ce qui réduit fortement les risques de déclenchement des fausses alarmes par des éléments extérieurs (pluie, vent, végétation). 
- effet de dissuasion : déclenchement des lumières lumineuses bleues et rouges à la suite d’une intrusion permettant de faire fuir les intrus. 
- couleur : vision infrarouge, en couleur, nette, en cas de visibilité mauvaise et y compris la nuit.

caméra avec détection de fièvre

La caméra thermique mesure la température du corps et peut ainsi repérer la fièvre présente chez certains individus. Ce dispositif est utilisé fréquemment pour repérer les cas de Covid-19. 

caméra thermique

La vision nocturne est intégrée dans la caméra thermique permet de filmer des images nettes même en cas de mauvaise visibilité puisqu’aucune source de lumière n’est requise par ce dispositif, contrairement au rayonnement thermique. Les images sont ainsi stables même dans des conditions difficiles. Le déclenchement de fausses alarmes sera assez largement réduit puisque la caméra intelligente parvient à faire la différence entre une présence humaine d’un élément extérieur, comme de la pluie, du vent ou de la végétation, pouvant la déclencher par accident. La chaleur est aussi repérée et permet de réduire les risques d’incendie.

caméra avec comptage de personnes

La caméra avec comptage de personnes récolte des données pouvant notamment servir lors de campagnes marketing (nombre de clients potentiels, leur comportement…). Avec un taux de précision de 99%, ce système se montre très fiable. Les chiffres pourront dans un second temps permettre des ajustements au sein de votre commerce : réorganisation des effectifs et de l’espace et ainsi augmentation de ses profits. L’historique des passages par an, par mois, par jour ou par heure est ainsi accessible selon vos besoins. Il est possible d’accéder à toutes ces statistiques par mail ou bien via une interface web ou un logiciel qui trace les courbes. Ces informations sont envoyées depuis la caméra vers les différents supports numériques : ordinateur, tablette, smartphone.

caméra sans fil

La vidéosurveillance sans fil est préconisée dans le cas où la pose d'une caméra filaire ne peut se faire en raison du câblage. Cette caméra peut ainsi être installée rapidement, partout et de manière efficace avec un déplacement possible de l'appareil dès que vous le souhaitez. En revanche, la caméra doit être connectée à un routeur ou à une box pour transmettre correctement les images. 

Lorsque l'installation d'une caméra ne peut pas se faire par câblage, la pose d'une caméra sans fil est une solution préconisée. Cet appareil de vidéosurveillance présente l'avantage d'être discret et ne pouvoir être déplacé partout, de manière très simplifiée. La caméra sans fil doit être reliée à un routeur ou à une box pour la transmission des images. 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES caméras de surveillance

Est-ce qu'un patron a le droit de me filmer au travail ?

La loi française autorise un employeur à installer des caméras de surveillance sur son lieu de travail. Cette règle s’explique par la nécessité de garantir la sécurité du personnel et du matériel au sein de l’entreprise, réduire ou dissuader le vol ou encore identifier les individus coupables en cas d’agression, de vol de dégradation.

>> En savoir plus

comment faire une déclaration à la cNIL ? 

Il suffit de retirer le document en question à la préfecture ou bien le télécharger et le remplir en ligne sur le site du ministère de l’intérieur. L’autorité en charge de la mise en place du système de surveillance peut alors déposer la demande, éventuellement accompagnée par son prestataire technique. À noter qu’une autorisation provisoire de 4 mois peut être délivrée en cas d’urgence ou de risque élevé de terrorisme.

>> En savoir plus

Qui peut visionner les images de videosurveillance dans une copropriété ? 

Lors d’une installation de caméra de surveillance en copropriété, les images ne peuvent pas être visionnées par tous les particuliers. L’accès aux images doit ainsi rester sous le contrôle d’un responsable : gestionnaire de l’immeuble, gardien, syndic, membre du conseil syndical. Ces images ne sont initialement pas censées servir à surveiller les résidents mais doivent seulement être consultées en cas d’incident majeur (agression, dégradation, cambriolage).

>> En savoir plus


Comment avoir accès aux images de surveillance ?

L’accès aux images de caméra de surveillance est un droit. Ainsi, tout le monde a la possibilité d’y accéder, à condition d’effectuer une demande auprès du responsable de la vidéo protection. Ces enregistrements peuvent être conservés et consultés durant un mois (sauf en cas de procédure judiciaire). Ensuite, la personne ayant fait la demande de consultation des images peut vérifier d’elle-même leur destruction. 

>> En savoir plus

témoignages de nos clients

Stéphane, chef de chantier

"Travaillant dans le BTP, je fais régulièrement appel à SNS Groupe pour la sécurité de mes chantiers. Un service professionel, très réactif et à l'écoute !"

Younès, gérant d'un supermarché

"Grâce à SNS Groupe, mon entreprise est désomais parfaitement sécurisée en matière de caméras de surveillance. Je profite d'un dispositif complet à un tarif très honnête."

Christine, responsable services généraux

"Pleinement satisfaite du matériel installé par la société SNS Groupe. Désormais, ma maison est sécurisée et je suis mise au courant dès qu'un mouvement suspect est détecté à mon domicile". 

nos références