CAMÉRA DE SURVEILLANCE AVEC COMPTAGE DE PERSONNES

À QUOI SERT LA CAMÉRA AVEC COMPTAGE DE PERSONNES ?

Une nouvelle technologie sur les caméras de surveillance permet à présent de compter automatiquement les personnes entrant ou sortant de votre commerce ou entreprise. Cet outil s’applique sur une caméra IP comportant un logiciel d’analyse vidéo.


Devis caméra comptage de personnes


SNS GROUPE : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE CAMÉRA AVEC COMPTAGE DE PERSONNES

Cette innovation sur la surveillance du flux est notamment utile lors d’une étude marketing pour calculer les taux de conversion d’une société. Tout ce qu’il faut savoir sur cette modernisation de vidéo surveillance est à retrouver ci-dessous.


Fort de ses 10 ans d’expérience et de ses 4.000 clients,

SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais.

NOS CAMÉRAS DE SURVEILLANCE
COMPTAGE DE PERSONNES

Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent. Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.

DAHUA DH-IPC-HDW8341X-3D

Avantages :

3 mégapixels
Détection 45m
Focale fixe 2.8 ou 3.6mm

DAHUA IPC-HD4140X-3D

Avantages :

1.3 Mégapixel                                  Détection 25m                                    Focale fixe 2.1mm

DAHUA IPC-HDW5541H-AS-PV

Avantages :

5 Mégapixels                                    Vision infrarouge 50m                      Focale fixe 2.8mm                            Flash + sirène de 120dB

INDICATION DES PRIX

Les prix dépendent de la caméra que vous choisissez et de son câblage (type de câblage et métrage).

SNS Groupe s’engage à vous aiguillez vers le produit le plus adapté à vos besoins.


À partir de
880HT

DAHUA DH-IPC-HDW8341X-3D

À partir de
625HT

DAHUA IPC-HD4140X-3D

À partir de
590HT

DAHUA IPC-HDBW2831E-S-S2

installateur caméra comptage des personnes

COMMENT FONCTIONNE UNE CAMÉRA DE COMPTAGE DE PERSONNES ?

Il est très simple d’ajouter ce système de vidéo surveillance par comptage de personnes sur  caméra IP à un réseau déjà installé. En effet, la caméra est reliée à un ordinateur qui collecte en autonomie les données sur les entrées et sorties détectées. Elle doit être placée au plafond, à l’entrée de votre commerce ou de votre entreprise jusqu’à 5 mètres du sol. Ainsi, le système dénombre précisément tous les mouvements, dès lors qu’une personne franchit une ligne virtuelle repérée par la caméra. Enfin, si votre lieu de surveillance compte plusieurs entrées, il est possible d’installer différentes zones de comptage. 

UN SYSTÈME HAUTE PRÉCISION

Les caméras de comptage de personnes à double objectif offrent une précision extrêmement élevée, avec une configuration qui fournit une technologie 3D pour distinguer les êtres humains des objets et des ombres.

LES ALGORITHMES D’APPRETISSAGE PROFOND

Les caméras de comptage de personnes intègrent également des algorithmes d’apprentissage en profondeur qui peuvent être continuellement améliorés avec de nouveaux ensembles de données pour compter les personnes plus précisément. 



POURQUOI FAIRE INSTALLER UNE CAMÉRA DE COMPTAGE DE PERSONNES ?

UN OUTIL MARKETING EFFICACE

En consultant le flux d’un établissement, la  caméra vidéosurveillance dépasse son rôle d’équipement de sécurité. Désormais, elle récolte des données qui peuvent être précieuses, notamment pour d’éventuelles campagnes marketing. Dans plusieurs secteurs industriels concurrentiels, ces informations sur le nombre de clients potentiels et leur comportement sont cruciales. Avec un taux de précision de 99%, le comptage de personnes est très précis et la caméra de sécurité offre donc la garantie de servir doublement. 

DES STATISTIQUES DÉTAILLÉES

Ces données récoltées peuvent également permettre d’ajuster le nombre d’employés, d’organiser différemment la file d’attente selon les résultats obtenus ou bien de tracer des courbes de fréquentation et donc réaliser des économies et augmenter ses profits. Ainsi, les statistiques tirées de ce système de comptage peuvent afficher l’historique des passages annuels, mensuels, journaliers ou par heure et leur nombre détaillé. Ce qui offre donc la possibilité d’évaluer les périodes de forte fréquentation et les périodes plus creuses ainsi que l’efficacité des campagnes publicitaires. 

COMMENT ACCÉDER AUX DONNÉES ? 

Pour consulter toutes les données récoltées par la caméra de comptage de personnes, la solution du mail au format .csv est privilégiée. Ces informations seront à retrouver sur une interface web accessible par un navigateur ou bien sur un logiciel traçant automatiquement les courbes statistiques. Tout cela est de toute façon envoyé depuis la caméra vers les supports numériques : ordinateur, tablette, smartphone. Demandez un devis gratuit pour faire installer votre système de comptage de personnes sur une caméra de surveillance.