POSE DE CAMÉRA DE SURVEILLANCE EXTÉRIEURE

INSTALLATION DE SYSTÈMES DE VIDÉOSURVEILLANCE EN EXTÉRIEUR

Faites appel aux installateurs SNS Groupe pour être équipé de caméras de sécurité conçues pour une surveillance en extérieur.

Les conditions extérieures ne posent pas de problème au dispositif qui permet de tourner des images nettes en toutes circonstances.

Devis caméra extérieure


SNS GROUPE : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE CAMÉRA DE SURVEILLANCE D’EXTÉRIEUR

La caméra de surveillance extérieure peut prendre deux formes : le dôme et le tube. Pour une installation extérieure, notre société de sécurité SNS Groupe vous conseille le tube puisque celui-ci est pensé et fabriqué selon cette utilisation ainsi que pour les entrepôts.

De par son esthétisme, le tube se distingue des autres dispositifs de vidéo surveillance, ce qui présente un avantage majeur : la dissuasion. En effet, la caméra en tube est réputée pour être très dissuasive, par rapport au dôme, qui représente un danger moindre.

Fort de ses 10 ans d’expérience et de ses 4.000 clients,

SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais.

NOS CAMÉRAS DE SURVEILLANCE EXTÉRIEURES

Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent. Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.

DAHUA HAC-HFW1400R-Z

Avantages :


4 Mégapixels

Vision infrarouge 30m

Focale fixe 2.8mm

Anti-vandale

DAHUA SD22204UE-GN

Avantages :

2 Mégapixels

Dôme PTZ

Varifocale 2.7-11mm

Anti-vandale

DAHUA HAC-HFW1509T-A-LED

Avantages :

5 Mégapixels

Full-color

Vision infrarouge 20m

Focale fixe 2.8mm

DAHUA HAC-HDBW1200R-Z

Avantages :

2 Mégapixels

Vision infrarouge 30m

Varifocale 2.7-12mm

Anti-vandale

INDICATION DES PRIX

Les prix dépendent de la caméra que vous choisissez et de son câblage (type de câblage et métrage).

SNS Groupe s’engage à vous aiguillez vers le produit le plus adapté à vos besoins.

À partir de
220HT

DAHUA HAC-HFW1400R-Z

À partir de
450HT

DAHUA SD22204UE-GN

À partir de
260HT

DAHUA HAC-HFW1509T-

A-LED

À partir de
260HT

DAHUA HAC-

HDBW1200R-Z

camera surveillance

CARACTÉRISTIQUES DE LA CAMÉRA DE SÉCURITÉ EXTÉRIEURE

VISION NOCTURNE OU VISION INFRAROUGE

Investissez dans des fonctionnalités de vision nocturne supplémentaires si vous souhaitez assurer la sécurité de votre maison de jour comme de nuit. Dans certains modèles de caméras, ces options existent mais peuvent vous coûter plus cher, à vous donc de décider si la caméra avec vision nocturne (ou infrarouge) est la meilleure solution pour votre maison.

VIDÉO DE HAUTE QUALITÉ

Si nous prenons en compte les utilisations potentielles de la vidéo de sécurité domestique, à savoir l’identification d’un intrus ou des personnes impliquées dans un incident à votre domicile, il faut s’assurer que vos caméras de sécurité extérieures offrent la meilleure qualité vidéo possible.

OBJECTIF DE CAMÉRA DE HAUTE QUALITÉ

S’assurer de disposer de la meilleure qualité d’objectif de caméra signifie l’obtention de la meilleure qualité possible de séquences vidéo. Une vidéo floue sera en effet beaucoup moins efficace.

PORTÉE ET ZOOM

Assurez-vous que la vision de vos caméras couvre tous les emplacements stratégiques et vulnérables que vous souhaitez voir autour de votre maison. La portée de vos caméras de surveillance doit comprendre toutes les zones essentielles pour la détection de mouvement, si vous avez opté pour ce dispositif de sécurité intelligent.

STOCKAGE ET SUPPRESSION VIDÉO

Afin d’accéder aux vidéos dès que besoin, il faut s’assurer de disposer d’un système de stockage vidéo sécurisé. Le stockage en cloud pourrait être la meilleure option pour votre maison, car il est intelligent, facile et flexible.

FORME DE LA CAMÉRA

De nombreux modèles de caméras de sécurité ont un style typique en forme de dôme. Vous pouvez choisir, si vous le souhaitez, que votre caméra soit dans ce design ou dans certaines des formes plus élégantes proposées.

MOTORISATION

La motorisation vous permet de modifier facilement la vue de la caméra. Cela est également lié à des capacités intelligentes pour la visualisation vidéo à distance en temps réel. Avec les caméras de sécurité extérieures motorisées, vous pouvez modifier à distance l’angle et la vue de la caméra afin de mieux surveiller ce qui se passe dans votre maison.

ÉCLAIRAGE AUTOMATIQUE

Certaines caméras de sécurité extérieures intelligentes intégreront des fonctions d’éclairage automatique. En cas de déclenchement, un voyant de sécurité dissuasif s’allumera.

DEPANNAGE ET REPARATION

En cas d’une panne, nos dépanneurs procèderont au dépannage vidéosurveillance rapidement, ils seront à votre disposition 7/7

LOCATION CAMERA DE SURVEILLANCE

Service de location vidéosurveillance et de tous les équipements de la vidéosurveillance avec maintenance, assistance, déplacement et remplacement à neuf inclus


LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAMÉRAS EXTÉRIEURES

La plupart des caméras de sécurité sont compatibles avec une pose à l’extérieur, qu’il s’agisse même d’une caméra de surveillance IP. La sécurisation par technologie IP signifie que le système est relié à l’alimentation par un câble RJ 45, contrairement au câble coaxial utilisé pour l’installation d’une caméra analogique.

Mais une caméra extérieure peut également être sans fil, même s’il est préférable d’opter pour un dispositif filaire, plus fiable et disposant d’images de meilleure qualité.

Voici quelques exemples de caméras qui peuvent être posées en extérieur :

– Caméra espion 

dispositif discret et de petite taille, presque invisible

– Dôme motorisé 

caméra à 360°, possibilité de zoomer

– Caméra panoramique 

vision à 360°, possibilité de pivoter

– Caméra de surveillance wifi 

système connecté à une box Internet

camera surveillance

Pourquoi installer une caméra de surveillance en intérieur ?

Les caméras extérieures c’est des caméras de surveillance qui peuvent résister à la pluie et à d’autres conditions météorologiques. De ce fait, ils sont protégés de la condensation sur les parois de l’appareil, un brouillard gênant qui affecterait négativement la qualité d’image de la caméra. En raison de la capacité du boîtier extérieur à résister aux éléments, il peut également résister à l’accumulation d’humidité sur les murs de la caméra. Les caméras de surveillance sont affectées par des dommages ou des chocs ; ces facteurs peuvent entraîner une perte de performances sur une caméra extérieure.

Par conséquent, une attention particulière doit être accordée lors du choix d’une caméra de surveillance. Certains systèmes sont équipés de caméras de vision nocturne intégrées. Ce n’est pas le cas pour la plupart des caméras extérieures. Certaines caméras peuvent même déclencher automatiquement une lumière si elles détectent un intrus autour du véhicule par l’alarme volumétrique.


Rappel des normes sur les caméras de surveillance

  • Être en conformité avec la législation

Une autorisation en bonne et due forme de la préfecture est requise pour les lieux publics.

Le site Web du ministère de l’Intérieur propose une méthode pour remplir le processus d’autorisation de vidéosurveillance en ligne. Toute entreprise qui offre des services au public doit recevoir cette autorisation des autorités. L’autorisation n’est pas accordée si une entreprise utilise la vidéosurveillance pour diffuser des images en direct sur Internet.

Pour filmer la voie publique en dehors d’un établissement non ouvert au public, il faut une autorisation préfectorale.

Offrir un espace privatif à parts égales est un principe à respecter.

Les caméras de surveillance peuvent être installées dans des espaces privés comme des bureaux et des entrepôts sans l’approbation préalable du gouvernement local.

Il est important de garder la raison de la règle en proportion. Il s’agit de s’assurer qu’il existe une juste cause pour surveiller les lieux. Cela diminue le risque d’activités hostiles ou criminelles.

Se conformer à la déclaration à la CNIL est une exigence nécessaire pour toute entreprise. Le matériel de vidéosurveillance nécessite une déclaration CNIL s’il est utilisé dans deux circonstances. Les caméras sont cachées dans des endroits comme des salles de stockage, des bureaux ou d’autres endroits inaccessibles. Le site Internet de la CNIL permet de commander des caméras de surveillance avec l’aide d’un commis dans un bureau de la CNIL. Après la commande, les clients reçoivent une notification sous la forme d’un reçu électronique de 4 jours. 

Une bonne information des employés est cruciale pour toute organisation. Des représentants du personnel sont requis lorsqu’un travailleur individuel dispose d’un dispositif capable de collecter des données personnelles. Un panneau informant les travailleurs de l’appareil et de ses modalités d’accès doit être présent. 

Les images ne doivent pas être placées dans les deux mains. Au lieu de cela, ils doivent être placés dans une main, l’autre vide. La vidéosurveillance conserve les données pendant un mois avant de les effacer.