CAMÉRA THERMIQUE DÉTECTION COVID-19 ET DÉTECTION DE FIÈVRE
LA CAMÉRA DÉTECTION DE FIÈVRE : UN ATOUT PUISSANT CONTRE LE CORONAVIRUS ?
Aujourd’hui, dans ce contexte d’épidémie mondiale du COVID-19, la solution des caméras thermiques est bien entendu adaptée et efficace. Son rôle ? Limiter la propagation du virus en isolant tout individu présentant le principal symptôme du coronavirus, la fièvre. Ainsi, les caméras thermiques sont en mesure de détecter les personnes susceptibles d’être contaminées grâce à leur capacité de détection de la hausse de température corporelle .Il faut bien avouer que l’usage de ces caméras permet un premier diagnostic et la détection d’une personne potentiellement infectée par le virus. Et ce, en évitant à l’opérateur de s’exposer au danger. De plus en plus d’entreprises utilisent ce genre de dispositif, sa démocratisation s’est accélérée et le marché a explosé.
Devis caméra détection de fièvre
SNS GROUPE : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE CAMÉRA DÉTECTION DE FIÈVRE COVID
L’utilisation des caméras thermiques pour détecter un individu potentiellement infecté par le coronavirus se présente comme un dépistage préliminaire, car il permet d’identifier les cas fiévreux, principal symptôme du COVID-19. La détection du virus n’est pas assuré à 100%, mais cela reste une grande aide au diagnostic et un gain de temps énorme.
Malgré cette précieuse aide, certains cas passeront au travers de ce dispositif.
C’est le cas des personnes suivant un traitement, ou en période d’incubation, qui verront leur température baissée, même s’ils sont porteurs du virus. N’hésitez pas à demandez votre devis gratuit ou appelez-nous directement au 01 80 91 59 14 pour un audit de sécurité.
Fort de ses 10 ans d’expérience et de ses 4.000 clients,
SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais.
NOS CAMÉRAS DE SURVEILLANCE
DÉTECTION DE FIÈVRE
Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent. Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.
DAHUA DH-TPC-BF5421P-TD13F8-HTM
Avantages :
2 Mégapixels
Focale fixe 2.8mm
Garantie 3 ans
DAHUA KIT-THERM-BLACKBODY
Avantages :
Camera et son black body
Enregistreur NVR
2 Trépieds et supports de fixation
INDICATION DES PRIX
Les prix dépendent de la caméra que vous choisissez et de son câblage (type de câblage et métrage).
SNS Groupe s’engage à vous aiguillez vers le produit le plus adapté à vos besoins.
À partir de
DAHUA DH-TPC-BF5421P-TD13F8-HTM
À partir de
DAHUA KIT-THERM-BLACKBODY
EN QUOI CONSISTE LA CAMÉRA AVEC DÉTECTION DE FIÈVRE ?
Ce marché des caméras thermiques est resté fermé durant de longues années, détenu par un petit nombre d’acteurs. Alors comment s’est-il démocratisé ?
Tout d’abord, cette démocratisation s’est faite par l’arrivée de grands acteurs chinois sur ce marché, comme Hikvision ou Dahua. De plus, les coûts ont été réduits, ce qui a permis à de nombreux domaines d’en bénéficier. Par exemple le domaine de l’industrie, de la santé, ou encore des transports. Ce marché s’est rapidement répandu et est aujourd’hui massivement utilisé, notamment contre les propagations de virus.
La marque FLIR Thermal, présente sur le marché depuis les années 1960, est particulièrement efficace pour détecter les symptômes de fièvre, typique du COVID-19 chez les individus. En effet, leurs caméras apportent une réelle expertise grâce à leurs différentes propositions d’imageries thermiques. De nombreuses entreprises ont bien compris cela lors de la crise sanitaire de la grippe A – H1N1 en 2009, et se sont équipées des caméras thermiques FLIR A320, très efficaces pour la détection de ce virus.
Avec les années, et les évolutions constantes de nouvelles technologies, les caméras thermiques se sont modernisées. Elles se sont vu intégrées des technologies comme l’Intelligence Artificielle (IA), ou la reconnaissance faciale, permettant de détecter les autres facteurs impactant sur une hausse de la température, comme la cigarette ou le café. Une avancée qui a permis de réduire drastiquement les fausses alertes, et donc de rendre ce dispositif encore plus efficace.
LES DEUX TYPES DE CAMÉRAS THERMIQUES
LA CAMÉRA THERMIQUE PORTATIVE
Ce modèle est le plus utilisé, de par son coût modéré et sa facilité de déploiement. En effet, les agents de contrôle en charge des détections peuvent rapidement déployer ce dispositif à placer sur le poignet et l’emporter partout. Se basant sur l’imagerie thermique pour détecter la fièvre, ces caméras ont une portée allant jusqu’à 3 mètres, et ont une précision d’environ ± 0,5°C. La caméra portative Hikvision et sa DS-2TP21B-6AVF/W associée au software HIK-Thermal permet une capture d’écran automatique des cas fiévreux. Une alarme est intégrée et sonne lorsque l’individu est porteur de fièvre. Ce système de caméra de surveillance portative permet une détection rapide. Mais il présente tout de même deux défauts : le premier est qu’il n’est pas adapté à couvrir de grands espaces. Le deuxième est qu’il ne protège pas l’agent de contrôle contre le risque d’infection, qui doit se tenir à 3 mètres maximum des potentiels cas porteurs du virus.
LA CAMÉRA THERMIQUE FIXE
Ce modèle de caméra thermique fixe est efficace pour les grands espaces. Elle permet de détecter les cas fiévreux sur 30 personnes simultanément. Très utilisé par les gares, les centres commerciaux, les hôpitaux, ou encore les aéroports, ce système est adapté aux endroits à forte affluence. Il permet également une protection pour l’opérateur, car ce n’est pas un agent qui contrôle, mais bien la caméra en autonomie. Le dépistage se fait sans contact, et rapidement. Si un individu est détecté comme fiévreux, il passera immédiatement en zone de réinspection pour préciser l’infection. La précision est la même que pour une caméra thermique portative, ± 0,5°C, mais ici, la distance est bien plus lointaine. Une caméra thermique fixe est installée au mur, à une hauteur comprise entre 1,7 et 2,5 mètres. De plus, la distance entre la caméra et les personnes est de 4,5 à 9 mètres avec un objectif thermique de 15 mm, ainsi que de 3 à 7 mètres avec un objectif thermique de 10 mm. Une intelligence artificielle y est également intégrée, permettant la réduction des fausses alarmes de détection de fièvre.