INSTALLATION DE POINTEUSE BIOMÉTRIQUE

S’ÉQUIPER D’UNE POINTEUSE BIOMÉTRIQUE POUR SÉCURISER SES LOCAUX 

Sécurisez vos bâtiments dès maintenant en procédant à l’installation d’une pointeuse biométrique. Contactez-nous pour un devis personnalisé gratuit élaboré par nos experts.

Devis pointeuse biométrique


SNS GROUPE : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE POINTEUSE BIOMÉTRIQUE

Ce système de pointage est un type de contrôle d’accès porte et est utilisé lors des entrées et sorties des employés à un certain point de contrôle. Ainsi, le nombre exact de mouvements peut être connu par l’entreprise sans la moindre marge d’erreur avec l’installation d’une pointeuse badgeuse.

NOS SOLUTIONS DE CONTRÔLE D’ACCÈS

Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent. Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.

SOLOPLUS3000

Avantages :

– Modes fonctionnement : badge + empreinte, empreinte seule, badge seul

– Pour intérieur et extérieur

– Mode autonome

LECTEUR 1004.4

Avantages :

– 1 000 identifiants

– Plage horaire d’accès libre

– Gestion avancée de la fiche identifiant

– 64 plages horaires utilisateurs

FOURCHETTE DES TARIFS

Les prix dépendent des fonctionnalités de la solution que vous choisissez.

SNS Groupe s’engage à vous aiguillez vers le produit le plus adapté à vos besoins.

À partir de
1.700HT

SOLOPLUS3000

À partir de
2.800HT

LECTEUR 1004.4

Ce type de système nécessite une installation et accessoire sur mesure. Nos techniciens sauront vous proposer, en fonction de vos besoins, le système adéquat. 

installation pointeuse biométrique

FONCTIONNEMENT D’UNE POINTEUSE BIOMÉTRIQUE

Pour chaque personne inscrite à votre système, un modèle est généré. Ceci est créé à partir d’une image améliorée de lignes de grille prises avec un scanner d’empreintes digitales. Les caractéristiques sont ensuite calculées pour créer le modèle, y compris les fins de crêtes, les bifurcations, la position et la direction. Lorsque le doigt est présenté à un lecteur d’empreintes digitales biométriques, il est comparé au modèle stocké dans votre base de données et les taux de reconnaissance sont généralement bons.

De plus, des économies sont effectuées ainsi puisque le changement régulier du matériel n’est pas nécessaire. La pointeuse biométrique détecte donc une partie de l’anatomie, donnant alors l’accès si les données enregistrées correspondent à celles préalablement fournies: empreintes digitales, visage, iris, contour d’une main…


AVANTAGES DE LA BIOMÉTRIE

L’avantage évident du système de sécurité biométrique par rapport aux méthodes d’authentification plus conventionnelles ou traditionnelles, telles que les cartes d’identité personnelles, les cartes magnétiques, les clés ou les mots de passe, est qu’elle est intrinsèquement liée à une personne et qu’elle n’est donc pas facilement compromise par le vol, la collusion ou la perte.

Faire appel à ce contrôle d’accès particulier a certes un coût mais il présente des avantages très précieux lorsqu’il s’agit de sécuriser un lieu. Dès son installation, ce système assure une levée de doute immédiate sur l’identification d’une personne. En effet, les données utilisées étant uniques, vous n’avez aucun risque d’erreur. SNS groupe vous garantit donc une haute sécurité ainsi que la mise à disposition d’équipement de qualité.


Pointeuse biométrique

L’ULITISATION DE LA BIOMÉTRIE MODIFIÉE PAR LA LOI

En revanche, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a interdit l’utilisation de ce système pour contrôler les horaires en 2018, limitant donc son utilisation à un simple contrôle d’accès. Pour installer et utiliser une pointeuse numérique, il est également obligatoire de demander une autorisation auprès de la commission.

Après avoir été autorisé à installer une pointeuse, l’entreprise doit impérativement sonder les représentants des employés avant de procéder à son installation. Dans le cas où la société venait à ne pas respecter l’utilisation de ce dispositif d’accès, le personnel pourrait alors entamer un procès envers elle.

NOS RÉFÉRENCES