CAMÉRA THERMIQUE À INFRAROUGE

POURQUOI INSTALLER UNE CAMÉRA THERMIQUE ?

Le principal atout de la caméra thermique est sa capacité à filmer dans le noir où il est impossible de distinguer les individus. Cette solution de vidéo surveillance est également pratique pour repérer la chaleur et ainsi réduire le risque d’incendies.

Devis caméra thermique


SNS GROUPE : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE
CAMÉRA DE SURVEILLANCE
 THERMIQUE

L’utilisation d’une  caméra thermique à infrarouge s’avère très pratique pour détecter une présence humaine ou animale, y compris la nuit, et dans un large périmètre. Quelques particularités sont à savoir avant de faire appel à nos installateurs. 


Fort de ses 10 ans d’expérience et de ses 4.000 clients,

SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais.

NOS CAMÉRAS DE SURVEILLANCE THERMIQUES

Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent. Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.

DAHUA TPC-DF1241-D2F2

Avantages :

4 Mégapixels

Lentille thermique 2mm

Détection incendie, fumée, alarme, points chauds et froids

DAHUA TPC-BF3221-T

Avantages :

2 Mégapixels

Vision infrarouge 8mm

Lumière blanche et alarme sonore

DAHUA TPC-BF1241P-D7F8

Avantages :

4 Mégapixels

Objectif 7mm

Détection incendie, fumée, alarme, points chauds et froids

DAHUA DS-2TP31B-3AUF

Avantages :

Caméra portative

Écran LCD avec résolution 320×240

Autonomie de 8h

Distance de détection 1.5m

INDICATION DES PRIX

L’installation de dispositifs de vidéoprotection est à partir de 1.300€HT pour deux caméras et un enregistreur numérique. L’application de surveillance à distance pour téléphone avec quadravision est offerte. La formation est comprise dans le tarif, tout comme la garantie constructeur.

À partir de
905HT

DAHUA TPC-DF1241-D2F2

À partir de
13.500HT

DAHUA TPC-BF3221-T

À partir de
910HT

DAHUA TPC-BF1241P-D7F8

À partir de
1.300HT

DAHUA DS-2TP31B-3AUF

LA CAMÉRA THERMIQUE POUR VOIR ET SURVEILLER DANS LE NOIR

Le principal atout de la caméra thermique est sa vision nocturne, qui permet aussi de filmer distinctement lorsque aucune visibilité ne se dégage du périmètre à protéger. En effet, ce dispositif ne demande pas de source lumineuse pour détecter une présence ou une intrusion, visible en permanence, puisque cette  caméra de sécurité intelligente utilise un rayonnement thermique au lieu d’une source lumineuse classique.

La nuit, mais aussi dans des conditions difficiles, la caméra thermique permet de produire des images stables en comparaison aux caméras plus classiques. Pour éviter le phénomène de fausses alarmes (déclenchement inapproprié), ce dispositif s’avère aussi très pratique puisque les éléments naturels (vent, pluie, végétation) ne sont pas pris en compte et ne peuvent pas déclencher l’alarme.



DANS QUELS CAS FAUT-IL PRIVILÉGIERLA CAMÉRA THERMIQUE ?

Il est conseillé de faire  installer une caméra thermique si le périmètre concerné est dans l’obscurité, donc, mais pas seulement. En effet, ce dispositif présente la particularité de détecter et mesurer la température à longue distance, un aspect pratique si notre aire de surveillance est élevée. Ce peut être le cas pour un grand entrepôt ou un champ, par exemple. Cet outil de protection de grand angle dispose par ailleurs d’une détection de franchissement de ligne, un atout supplémentaire dans le cadre d’une installation à la campagne ou dans un grand espace. Cette caméra de sécurité est aussi à utiliser lorsque l’on souhaite sécuriser un endroit où sont stockés des composants (électriques ou carburants) puisque la détection de surchauffe permet de repérer rapidement une anomalie. Enfin, il est important de savoir que la caméra thermique est utilisable conjointement avec une caméra classique, ce qui offre un dispositif de sécurité complet puisque la surveillance est couplée avec la technologie thermique. Tout cela pour apporter une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quel que soit le jour ou la météo.

ATTENTION : NE PAS CONFONDRE LA CAMÉRA THERMIQUE AVEC LA CAMÉRA DÉTECTION DE FIÈVRE

Enfin, sachez qu’un autre type de caméra thermique existe, mais pour une utilisation bien différente. Très utilisée dans la lutte contre le Covid-19, la caméra thermique avec détection de fièvre n’est pas un outil de vidéo surveillance mais permet d’informer sur la température du corps et donc la présence ou non de fièvre, l’un des symptômes du coronavirus. Ainsi, l’accès à un bâtiment peut être refusé en cas de température corporelle trop élevée pour empêcher tout risque de propagation. 


installateur caméra thermique

NOS RÉFÉRENCES