pose, réparation et dépannage volet électrique et volet motorisé

les essentiels à savoir sur le volet électrique

Volet électrique ou volet motorisé : le volet électrique est un équipement à la fois pratique et économique. En premier lieu, sachez qu’il valorise votre intérieur surtout si vous avez choisi le modèle qui s’accorde avec le mobilier. Ce n’est pas tout ! Il réduit également la forte chaleur, sans pour autant nuire à la luminosité de la pièce.

La plupart des propriétaires l’apprécient même grâce à cette fonctionnalité. De cette façon, l’usage d’un chauffage ou de climatisation se réduit considérablement. Certains modèles retiennent de la chaleur et le restituent ensuite au fur et à mesure que la température baisse.

Devis volet électrique gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE volet électrique

L’installation d’un volet électrique n’est pas très difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Ce document vous est offert au moment de l’achat de l’équipement. Néanmoins, afin d’assurer la durabilité de votre équipement, pensez également à procéder à un entretien régulier. Cette étape est nécessaire afin d’éviter le dépannage annuel.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

les techniques d'installation et de motorisation volet roulant
et volet battant

Vous avez l’embarras de choix en matière de volet motorisé. Autrefois si vous êtes cantonné à choisir un matériel en mode manuel, actuellement, vous avez la possibilité de l’acheter un équipement doté d’une motorisation. Celle-ci présente de multiples avantages. Premièrement, vous n’aurez plus à vous déplacer pour fermer ou ouvrir votre fenêtre, car le mécanisme devient automatique. Vous avez d’ailleurs le choix entre deux types de commande, à savoir la télécommande ou l’interrupteur. Si la première peut être commandée à distance, ce n’est pas le cas de la seconde.

Néanmoins, sachez que la pose de l’interrupteur est moins onéreuse. Ainsi, si vous avez l’intention de faire des économies, elle est faite pour vous. Cependant, avant de procéder à la pose, veillez tout de même à savoir toutes les dépenses nécessaires. Pour ce faire, il suffit de solliciter un devis auprès d’un artisan ou d’une société spécialisée dans le domaine. Il s’agit d’un document qui vous informe sur le prix de l’équipement et ses accessoires, le coût de la prestation d’un professionnel et éventuellement les taxes à payer.

les avantages de l'entretien ou de la maintenance du volet électrique

Si l’entretien d’un volet manuel est facile à effectuer, ce n’est pas le cas d’un volet électrique ou motorisé. En effet, cela demande une certaine compétence. À part la vérification du système d’enroulement, encore faut-il examiner si toutes les pièces fonctionnent correctement. Si possible, procédez à la maintenance chaque année afin d’éviter les risques d’accident à cause de la défaillance de certains matériels. Pour ce faire, n’oubliez pas de souscrire à un contrat. Il s’agit d’une convention qui est conclue entre un propriétaire d’un volet électrique et une entreprise œuvrant dans le domaine de la maintenance.

Cet accord est important dans la mesure où il permet de réglementer le mode d’intervention d’un technicien. D’une manière générale, ce dernier procédera à l’entretien chaque année selon votre préférence. Durant cette étape, il vérifie si tous les matériels marchent bien. Si ce n’est pas le cas, alors, il lui arrive de vous proposer de les remplacer. Néanmoins, avant de les changer, veillez surtout à acheter des pièces identiques à l’originale. De cette manière votre volet ne risquerait pas de tomber en panne rapidement.

tout ce qu'il faut savoir sur le devis du dépannage ou de la réparation
du volet électrique

À force de l’utiliser, votre volet roulant, coulissant ou battant peut tomber en panne. Mais au lieu de le remplacer avec un nouvel équipement, il est toujours possible de le réparer. Pour ce faire, vérifier tout d’abord si le problème ne provient pas de la motorisation. Si celle-ci refuse de réponde à la commande, alors, il va falloir procéder à la réparation. Avant ce travail, n’oubliez surtout pas de couper l’alimentation afin d’évite les éventuels incidents. Ensuite, vérifiez que le problème ne provient pas de votre installation électrique. A ce stade, si vous avez constaté que certaines pièces sont défectueuses, remplacez-les tout de suite.

Durant cette étape, essayez de rester concentré, car une fausse manipulation peut provoquer de graves dégâts. Sinon, il est toujours préférable de contacter un technicien. Ce dernier est à même de connaitre les techniques nécessaires en matière de dépannage ou de réparation. Ainsi, à part la vérification du moteur, il n’hésitera pas non plus à examiner certains détails comme le système d’enroulement, le tablier, et bien d’autres encore. Vous pouvez d’ailleurs solliciter un devis si vous en avez besoin.

témoignages de nos clients

Lucia, CHARGÉE DES RH

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, CHEF D'ENTREPRISE

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, COMMERÇANT

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références