Devis gratuit en 30 secondes

Prenez quelques secondes pour remplir notre formulaire et être rappelé sous 24 heures par un expert en sécurité. 

ENVOYER

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

À quoi sert la
vidéosurveillance ?

Installation de systèmes de vidéosurveillance

Faites appel aux installateurs SNS Groupe pour être équipé de système de surveillance. Afin de sécuriser votre entreprise, votre commerce ou votre domicile, profitez de l'intervention de nos installateurs et nos dépanneurs en toutes circonstances.

La caméra de surveillance peut prendre plusieurs formes : l'IP et l'analogique. Pour une installation idéale de vidéo surveillance, notre société de sécurité vous conseille de sélectionner la caméra IP car ce dispostif fournit une meilleure qualité d'image et une pose plus simple à effectuer. 

L'effet dissuasif des systèmes de vidéosurveillance n'est pas à négliger, puisque 8 cambrioleurs sur 10 ne passent pas à l'action tant qu'ils ne sont pas sûr que le bâtiment qu'il s'apprêtent à cambrioler n'est pas équipé du moindre système de vidéosurveillance.

Le simple fait de placer un panneau d'avertissement à l'entrée de votre maison, entreprise ou commerce réduit déjà énormément les chances d'être cambriolé. Des études ont démontré qu'environ la moitié des tentatives de cambriolage s'arrêtaient si un système de vidéosurveillance est détecté.

S'assurer de disposer de la meilleure qualité d'objectif de caméra signifie l’obtention de la meilleure qualité possible de séquences vidéo. Une vidéo floue sera en effet beaucoup moins efficace.

Il existe un grand nombre de caméras adapté à chaque situation. Si vous souhaitez tout voir avec précision, il est préférable de se diriger vers une caméra HDCVI qui possède une meilleure qualité vidéo. Si vous souhaitez une caméra qui puisse vous fournir des images claires même de nuit, la caméra thermique est faite pour vous.

Assurez-vous que la vision de vos caméras couvre tous les emplacements stratégiques et vulnérables que vous souhaitez voir autour de votre maison. La portée de vos caméras de surveillance doit comprendre toutes les zones essentielles pour la détection de mouvement si vous avez opté pour ce dispositif de sécurité intelligent.

L'un des nombreux avantages de la vidéosurveillance réside dans le fait qu'elle puisse remplacer un vigile à moindre coût. Elle permet de surveiller l'ensemble du magasin et cela de manière omniciente puisque les images peuvent être revisionnées et grâce à leur angle plus large. Être discret n'apporte pas que des bénéfices, avoir un homme de main taillé comme un immeuble sera infiniment plus intimidant qu'un simple boitier. Le plus intérressant reste de combiner les deux types de surveillance.

La plupart des caméras de sécurité sont compatibles avec une pose à l’extérieur, qu’il s’agisse même d’une caméra de surveillance IP. La sécurisation par technologie IP signifie que le système est relié à l’alimentation par un câble RJ 45, contrairement au câble coaxial utilisé pour l’installation d’une caméra analogique.

Mais une caméra extérieure peut également être sans fil, même s’il est préférable d’opter pour un dispositif filaire, plus fiable et disposant d’images de meilleure qualité. 

Voici quelques exemples de caméras qui peuvent être posées en extérieur : 

- caméra espion : dispositif discret et de petite taille, presque invisible
- dôme motorisé : caméra à 360°, possibilité de zoomer
- caméra panoramique : vision à 360°, possibilité de pivoter 
- caméra de surveillance wifi : système connecté à une box Internet

nos références