INSTALLATION d'une
alarme incendie

s'équiper d'une alarme et d'équipements incendie 

En fonction du type de lieu à surveiller et de l'utilisation demandée, il existe plusieurs types d'alarmes incendie, que cela soit pour les établissements publics ou privés. Des dispositifs tels que le détecteur de fumée, de chaleur ou de gaz sont également proposés à l'installation par SNS Groupe. 

Devis alarme incendie gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR D'alarme incendie

L’installation d’une alarme incendie est soumise à différentes restrictions à savoir en fonction du modèle choisi et de ses caractéristiques. Vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'alarme incendie ci-dessous.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

NOS alarmes incendie

Notre entreprise de sécurité incendie vous propose ci-dessous quelques uns des types d'alarme incendie que nos partenaires nous fournissent.
À noter qu'il existe une option incluant des relais pour chaque alarme.

NEUTRONIC ATT2

Avantages

2 zones d'entrée
Signal sonore 230V
Autonomie de 24h ou 48h selon le contact
Fonctionnement entre -10°C et 55°C

NEUTRONIC ATT4

Avantages

4 zones d'entrée
Signal sonore 230V
Autonomie de 24h ou 48h selon le contact
Fonctionnement entre -10°C et 55°C

NEUTRONIC ATT8

Avantages

8 zones d'entrée
Signal sonore 230V
Autonomie de 24h ou 48h selon le contact
Fonctionnement entre -10°C et 55°C

NEUTRONIC ATT16

Avantages

16 zones d'entrée
Signal sonore 230V
Autonomie de 24h ou 48h selon le contact
Fonctionnement entre -10°C et 55°C

les catégories des alarmes incendie

L’alarme incendie se décompose en plusieurs catégories selon les lieux d’installation :

Type d'alarme

Type 4

Type 3

Type 2B

Type 2A

Type 1
 

Caractéristiques

système le plus simple, à pile ou sur secteur

système avancé, un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d’Alarme Sonore) 

un BAAS principal relié à des BAAS satellite

Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI)

système de Détection d’Incendie automatique (SDI)

les normes pour alarme incendie

Pour les alarmes de type 4, c’est-à-dire celles qui sont placées dans les lieux accueillant du public, la norme AFNOR NFS 32001 est indispensable. Celle-ci classe les différents signaux d’évacuation d’urgence. 

D’autre part, les systèmes de détection et d’alarme incendie, extérieurs comme intérieurs, sont certifiés par la norme NF EN 54-1, sauf les détecteurs de fumée. Elle valide les caractéristiques et composants de ces équipements d’alarme incendie et garantit ainsi leur fiabilité.

types d'alarme incendie

détecteur de fumée

Il permet d’émettre un signal fort lorsque de la fumée est repérée, un dispositif particulièrement efficace la nuit pour réveiller une personne endormie. Le détecteur de fumée doit être installé au plafond, suffisamment éloigné de la cuisine et de la salle de bain, et de préférence sur le palier ou dans le couloir. Un détecteur par étage doit être posé dans les bâtiments à plusieurs étages.

Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans les logements depuis 2015

Depuis mars 2015 et la loi Morange, les DAAF (Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée) sont obligatoires dans toutes les habitations en France. Par ailleurs, le détecteur de fumée doit contenir le sigle CE, une validation de la communauté européenne, et respecter la norme NF EN 14604. 

Cette norme spécifie “les exigences, les méthodes d'essai, les critères de performance et les instructions du fabricant pour les dispositifs d'alarme de fumée qui utilisent le principe de diffusion ou de transmission de la lumière, ou de l'ionisation, pour des applications domestiques ou similaires”.

détecteur de chaleur

Ce dispositif est à installer dans les endroits où la pose d’un détecteur de fumée est impossible, à l’image de la cuisine, du garage ou de la chaufferie. Il est possible de s’équiper d’un détecteur de chaleur pouvant analyser la température fixe (déclenchement après un seuil trop élevé) et son taux d’augmentation (déclenchement en cas d’une augmentation considérable). 

détecteur de gaz

Si elle n’est pas obligatoire, la pose d’un détecteur de gaz est conseillée pour la sécurité des habitants tout comme pour les assurances en cas de fuite de gaz. Des appareils pour plusieurs types de gaz sont disponibles à l’installation, comme le détecteur de gaz de ville ou le détecteur de gaz hybride.

témoignages de nos clients

Yves, commerçant

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

Lucia, chargée RH

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le Groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif,  je suis satisfaite."

Patrick, chef d'entreprise

"Le groupe SNS a su faire preuve de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

nos références