installation de solutions de sécurité incendie 

SNS groupe, installateur et réparateur d'équipements de sécurité incendie

Il faut savoir que la sécurité incendie n'est pas à négliger pour les établissements en tout genre, et notamment les ERP (établissements recevant du public). Ainsi, SNS Groupe propose une solution de sécurité complète contre les risques d'incendie : alarmes, détecteurs de fumée, extincteurs. 

Devis sécurité incendie gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS ACTIVITÉS

alarme incendie

Plusieurs normes et certifications doivent être respectées lors de l'installation d'une alarme incendie. Un dispositif de sécurité réglementé et décomposé en cinq catégories selon son fonctionnement et son utilisation. 

détecteur de fumée

Avant tout, rappelons que l'installation d'un détecteur de fumée est désormais obligatoire en France. Une multitude de modèles existe selon leur fonctionnement : filaire ou sans fil, interconnectable, avec une chambre optique et une LED...

maintenance
  

Lors de l'installation de solutions de sécurité incendie, il faut savoir que le matériel fourni doit être sujet à une maintenance chaque année. L'intervention est donc opérée annuellement par les techniciens SNS Groupe et pour une durée de 10 ans. 

mise aux normes
 

Différentes règles en matière de sécurité incendie sont à respecter comme la présence d'un extincteur par étage au moins, de suffisament d'issues de secours ou bien de divers plans de sécurité. En effet, une signalétique bien particulière est obligatoire dans les établissement pouvant accueillir du public. 

mise en conformité

Un plan d'évacuation, un plan d'intervention, des consignes de sécurité et des panneaux de signalisation doivent également être présents au sein d'établissements recevant du public. Cela fait partie de la mise en conformité nécessaire lors de la mise en place de solutions de sécurité incendie. 

extincteur
 

Plusieurs extincteurs peuvent être installés par des techniciens experts et sont disponibles en version automatique ou sur roue (avec mousse, poudre, gaz ou eau). Le type d'extincteur dépend du lieu à sécuriser et des différents besoins de l'établissement en question. 

Formation
 

Via son partenaire Eurofeu, la société SNS Groupe propose une formation incendie en deux éléments : une partie pratique et une partie théorique. Cela permet de profiter d'une expérience supplémentaire pour la sécurité incendie, au-delà de la mise en conformité. 

les alarmes incendie

Qu’il s’agisse d’un détecteur de fumée, de chaleur ou de gaz, l’installation d’une alarme incendie est soumise à plusieurs réglementations, comme la AFNOR NFS 32001, NF EN 54-1 ou NF EN 14604 pour les détecteurs de fumée obligatoires dans tous les logements en France. 

Cet équipement se définit en 5 types en fonction du lieu à sécuriser :

● alarme incendie de type 1 : Système de Détection d’Incendie automatique (SDI)
● alarme incendie de type 2a : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI)
● alarme incendie de type 2b : Bloc Autonome d’Alarme Sonore (BAAS) principal relié à des BAAS satellite
● alarme incendie de type 3 : système avancé avec un ou plusieurs BAAS 
 alarme incendie de type 4 : système le plus simple fonctionnant à pile ou sur secteur

équipement pour alarme

Il existe également des normes et une classification pour les équipements d’alarme en fonction de leurs caractéristiques et de leur application : 

équipement alarme de type 1 : source d’alimentation de sécurité, tableau de signalisation, dispositifs à commande manuelle et automatique, diffuseurs d’alarme générale.
● équipement alarme de type 2a : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) relié à des Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS), boucles de déclencheurs manuels et des diffuseurs sonores.
● équipement alarme de type 2b : BAAS
● équipement alarme de type 3 : différents BAAS reliés entre eux.
équipement alarme de type 4 : dispositifs autonomes de diffusion sonore (BAAS, cloches, sifflets…

Souhaitez-vous vous faire rappeler par un expert en sécurité ? 

SE FAIRE RAPPELER

les autres solutions de sécurité
pour incendie

détecteur de fumée

La présence d’un détecteur de fumée dans tous les logements en France est obligatoire depuis 2015. Il en existe plusieurs types : détecteur de fumée classique avec une chambre optique et une LED, optique, sans fil, interconnectable, DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée). 

Par ailleurs, cet équipement doit respecter la norme NF EN 1604 qui certifie la qualité, la fabrication ou la performance des détecteurs de fumée. Le sigle CE, validation de la communauté européenne, doit également apparaître sur les appareils.

la maintenance

Il est nécessaire de pratiquer une maintenance chaque année sur ses équipements de sécurité incendie dans le respect de la norme NFS 61-919. Cette intervention est effectuée par les techniciens spécialisés et envoyés par notre société. Tout le matériel est maintenu et certifié pour une durée de 10 ans. 

mise aux normes

Lorsque l’on souhaite équiper un établissement de solutions de sécurité incendie, il est important de connaître les nombreuses règles qu’il faut respecter. Par exemple, il est nécessaire de s’équiper d’au moins un extincteur par étage, d’issues de secours ou de plans de sécurité. 

Pour la signalétique, la présence d’un plan d’évacuation, d’un plan d’intervention, de consignes de sécurité et d’un panneau de signalisation est indispensable dans tout bâtiment susceptible d’accueillir du public. 

nos extincteurs

Plusieurs types d’extincteurs existent en fonction du feu sur lequel il s’agisse et de l’endroit où il est à installer, pouvant être automatiques ou sur roue : 

●  extincteur pour eau et additif : pellicule étanche, par refroidissement 
●  mousse : aucun risque de redémarrage, par refroidissement
●  poudre : appareil le plus rapide, par température négative
●  gaz : aucun résidu, refroidissement des composants qui surchauffent

FORMATION INCENDIE 

SNS Groupe propose par ailleurs une formation incendie via son partenaire Eurofeu en deux parties : une partie théorique (45 minutes) et une partie pratique (30 minutes avec essai sur feu réel). 

témoignages de nos clients

Valentine, pharmacienne

"Un excellent service. L'installation s'est déroulée sans accroc grâce à l'intervention rapide des spécialistes. Ma pharmacie bénéficie désormais d'une sécurité optimale."

Patrick, chef d'entreprise

"Le groupe SNS a su faire preuve de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

Bruno, technicien de laboratoire

"Des systèmes simples, efficaces et intuitifs. Une installation rapide, des techniciens formés et formateurs. Que dire de plus ? Merci SNS."

nos références