système de sécurité pour échafaudage

Notre offre pour la sécurité de chantier

La location des équipements se fait sans frais de pose. La prestation mensuelle peut également être complétée par un abonnement à un centre de télésurveillance, ouvert 24/24 et avec la mise en place d'une levée de doute vidéo. 

Devis échafaudage gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE Solutions de sécurité
pour chantier

Installé sur la façade d’un immeuble, ce dispositif fonctionne de la même manière que le système de caméra de surveillance avec alarme. Ici, cette sécurité pour échafaudage permet de protéger toute la hauteur d’un bâtiment en construction ou en travaux. Avec la pose d’un ou deux radars, le rez-de-chaussée et le dernier étage sont ainsi protégés efficacement.

La centrale d'alarme est installée au milieu de l’échafaudage où la sirène retentit lorsque l’un des radars repère une intrusion. Ces alarmes de la marque RSI peuvent également s’installer sur une ligne classique, à savoir sur une box internet si votre chantier en compte une.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

les différents radars sont reliés à une centrale d'alarme sur l'échafaudage

Ce détecteur prend la forme d’un radar vidéo pouvant être posé sur l’échafaudage (portée maximale de 17 mètres), jusqu’à 3,5 mètres de hauteur, idéalement tous les 10 mètres et à chaque angle. Ce radar a également une caméra de surveillance intégrée qui se déclenche pendant 10 secondes lorsque le radar détecte une intrusion. Cette vidéo est ensuite transmise au PC de télésurveillance qui évalue la situation et décide ou non d’intervenir.

En cas de nécessité, une alerte est ainsi déclenchée, permettant de faire fuir les intrus et d'avertir l’agent de sécurité du danger. Par la suite, les forces de police peuvent être prévenues et intervenir. Des spots leds à détecteur de mouvement sont aussi disponibles, permettant d’éclairer le ou les individus traqués et donc de l’inviter à quitter les lieux.

être averti d'une intrusion

Il existe la possibilité d’être prévenu dès lors qu’une alarme chantier retentit. Pour cela, il suffit de fournir son numéro de téléphone lors de l’installation ou bien son adresse mail à la société de télésurveillance qui envoie un rapport d’intervention. Les techniciens SNS Groupe se chargent de la réparation et de la maintenance de votre équipement de sécurité. 

où installer un radar vidéo ? 

Le radar vidéo peut être installé sur le premier plateau de l’échafaudage, sur un ou plusieurs étages, sur les fenêtres ou bien sur l’ensemble de votre équipement. Seul le périmètre à risque est ainsi filmé, et non pas la voie publique ou l’intérieur des bâtiments.

Par ailleurs, des radars vidéo peuvent aussi être posés à l’extérieur de l’échafaudage puisqu’il y a parfois un autre accès au chantier, quadrillant donc tout le périmètre et réduisant au maximum la possibilité d’intrusion et donc de cambriolage.

témoignages de nos clients

Stéphane, chef de chantier

"Travaillant dans le BTP, je fais régulièrement appel à SNS Groupe pour la sécurité de mes chantiers. Un service professionel, très réactif et à l'écoute !"

David, informaticien

"J'ai confié l'installation de mon système de sécurité au groupe SNS et cela dans le créneau qui m'arrangeait le mieux. Qualité, rapidité, efficacité ont été les mots d'ordre." 

Danielle, dentiste

"Le rendez-vous et l'obtention d'un devis s'est fait très rapidement après mon coup de fil. Merci pour votre réactivité et votre efficacité !"

nos références