Motorisation Rideau métallique Paris – Installation, pose et dépannage Rideau métallique de sécurité

comment solliciter un devis d'installation ou procéder à une pose de rideau métallique
de sécurité ? 

L’installation d’un rideau métallique n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Cela nécessite la connaissance de quelques techniques. Ainsi, au lieu de s’aventurer à le faire soi-même, n’est-il pas plus rassurant d’engager un technicien ? Ce dernier est à même de savoir toutes les règles à respecter. Il s’occupera du chantier tout entier en commençant par la première étape jusqu’à la dernière. Au début, il se chargera de la pose des coulisses et de l’axe d’enroulement. À entendre, cette tâche parait facile à faire, mais en réalité elle demande beaucoup de précisions. En effet, une simple erreur sur le sens d’enroulement de l’équipement provoquera des dommages.

Devis rideau métallique gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE rideau métallique de sécurité

N’oubliez pas que la mise en place du tablier est une rude épreuve, en d’autres termes, elle nécessite un peu d’effort physique. Ainsi, pour éviter les risques d’accident, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Celui-ci vous proposera ses prestations en fonction de vos attentes. Vous avez même la possibilité de solliciter un devis si vous en avez besoin. De quoi vous faire une idée sur tous les frais à payer.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

des informations sur les rideaux
métalliques de sécurité

Si le rideau métallique est souvent utilisé par les commerçants, il commence à être très apprécié par les particuliers. Et pour cause : il sert à sécuriser un immeuble. Grâce à cet équipement, vous seriez à l’abri des actes de banditisme comme le cambriolage, l’effraction, etc. néanmoins, afin qu’il puisse bien jouer ce rôle, ne négliger pas l’installation. La pose est en effet une étape cruciale qui respecte certaines règles. Alors, si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage, vaut mieux faire appel à un professionnel.

N’oubliez pas que le tablier d ’un rideau métallique est lourd, ce qui peut être fatigant à installer. Normalement, avec l’aide d’un technicien, le dépannage régulier est inutile. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez passer outre l’entretien. Celui-ci est important dans la mesure où il assure la durabilité de votre équipement.

pourquoi procéder à l'entretien ou à la maintenance d'un rideau métallique de protection ? 

Envie d’augmenter la durée de vie de votre rideau métallique ? Alors, pourquoi ne pas procéder à l’entretien régulier ? Il s’agit sans doute d’un excellent moyen de renforcer la robustesse de votre équipement. Ce n’est pas difficile à effectuer, car il suffit de vérifier son bon fonctionnement. Ainsi, au lieu de consulter un professionnel, vous pouvez par exemple nettoyer les salissures et les poussières. Néanmoins, lorsque le travail commence à devenir très compliqué, vaut mieux dans ce cas recourir à un technicien. Ce dernier est un professionnel qui est habilité à effectuer ce genre de tâche.

Il est donc à même de savoir les règles applicables en matière de maintenance de rideaux métallique. De ce fait, votre équipement ne risque pas de causer des dommages aux passagers, à vos clients ou encore aux tierces personnes. Pour bénéficier d’un tel service, n’hésitez donc pas à souscrire à un contrat de maintenance avec un prestataire. De cette manière, il sera plus facile de connaitre toutes les dépenses à allouer.

quelles sont les règles à savoir sur le dépannage et la réparation de la motorisation pour rideau électrique ?

Un rideau métallique de défense est certes un équipement robuste, mais il arrive qu’il tombe en panne. Au lieu de le changer, sachez qu’il est toujours possible de procéder à la réparation. Il s’agit d’une étape qui consiste tout d’abord à vérifier d’où vient le dysfonctionnement. Et ensuite après avoir détecté l’origine du problème, il va falloir penser au dépannage. D’une manière générale, la cause du souci provient de la motorisation. Et lorsque le moteur est épuisé, le mécanisme d’ouverture et de fermeture automatique ne marche plus correctement.

Pour le réparer rapidement, il faut commencer à le démonter. Cette tâche n’est pas difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage, vaut mieux contacter un technicien. Ce dernier saura quoi faire pour le dépannage de votre matériel. Dans certains cas, il peut même vous proposer de remplacer surtout lorsque la motorisation est très endommagée. Toutefois, avant de solliciter son service, n’oubliez pas de demander un devis. Ce document est nécessaire afin de vous donner un aperçu général sur les dépenses.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références