rideau métallique subventionné pour tabac

montant de la subvention des douanes

Pour un rideau métallique tablier à lames pleines en acier galvanisé, le dispositif doit être de minimum 8 dixièmes de millimètres. Ici, le montant de la subvention est de 120 euros par mètre carré.

Pour bénéficier d’une subvention des douanes concernant un rideau métallique pour tabac, certaines règles doivent être suivies minutieusement. 

Devis rideau métallique tabac gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE solutions de sécurité pour tabac

La norme NF 13241-1, obligatoire pour obtenir une subvention de cet équipement pour tabac, mais aussi les différents types de rideau métallique et ses points de règlementation sont explicités dans cette page. 

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

les différents formats du rideau métallique

Avant tout, il faut savoir qu’un rideau métallique peut être de plusieurs types selon ses utilisations. À noter que toutes nos installations s'effectuent sur mesure.  

rideau métallique à lames pleines composé d’éléments permettant d’avoir une fermeture complètement opaque et hermétique. 

● rideau métallique à lames perforées contenant des lames libérant cette fois un léger espace qui permet de voir une partie de l’intérieur de votre tabac. 

● grille métallique avec tubes ondulés en acier (ou cobra) : consulter ICI la page consacrée pour plus d’informations.

la norme nf 13241-1

Ainsi, l’équipement en question doit faire au moins 8 dixièmes de millimètre pour être éligible aux aides de l’Etat. D’autre part, du matériel renforçant l’efficacité des rideaux métalliques peut aussi recevoir les subventions, particulièrement ce qui permet de retarder ou de neutraliser les tentatives d'attaques réalisées notamment par des outils de découpage.

Dans le cas où la pose d’un rideau ne peut se faire, il existe une solution de recours pour sécuriser l’accès à son tabac : la grille métallique. Moins onéreux, ce dispositif présente aussi moins de garanties mais peut néanmoins assurer une très bonne sécurité à votre tabac.

Le rideau métallique se doit de respecter la norme NF EN 13241-1 pour être éligible à la subvention. Après avoir satisfait plusieurs obligations, l’équipement est validé selon différents critères alors que l’installateur de rideau métallique fait office de fabricant et doit se charger lui-même de la déclaration de conformité.

le rideau métallique en acier galvanisé pour buraliste

Le choix de ce composant de sécurité confère une grande résistance aux systèmes de fermeture, si bien qu’il est adopté par une grande majorité de commerçants. Chez le buraliste, il constitue une barrière efficace contre les intrusions. Toujours est-il que son choix doit être justifié et faire l’objet d’une réflexion. Son installation est régie aussi bien par les exigences du milieu que par certaines normes.

qu'est-ce qu'un rideau métallique en acier galvanisé ?

Le rideau métallique est une porte coulissante verticale généralement composée en acier galvanisé pour lui conférer toute sa résistance, et son utilité pour les endroits sensibles et aux larges ouvertures (garage, parking, commerces…). Il se décline en plusieurs aspects dont principalement.

Le rideau métallique à lames pleines : Il est composé de lames assemblées de manière continue de façon à offrir une fermeture hermétique et complètement opaque.
Le rideau métallique à lames perforées : Comme son nom l’indique, c’est une version du premier style de rideau métallique, mais ses lames sont pourvues de nombreux trous pour laisser une vue plus ou moins claire de l’intérieur du bureau de tabac.
La grille métallique : Il s’agit d’un rideau métallique composé de tubes ondulés en acier. Egalement dénommé « grille cobra », ce modèle offre une transparence totale pour permettre aux passants de distinguer les produits. Mais il peut aussi s’agir d’un complément de sécurité tabac au rideau métallique à lames pleines.

quel intérêt d'une installation rideau métallique bureau tabac ? 

La mise en place d’un rideau métallique chez le buraliste est tout simplement un gage de protection aux risques d’intrusion, sachant qu’il est particulièrement lourd, que sa composition en acier le rend extra résistant aux tentatives d détérioration, que son système de fermeture est hautement technique. Quant à différencier la performance des 3 modèles cités supra, il va sans dire que le choix est vite fait s’il ne fallait orienter son choix que sur la sécurité : le rideau à lames pleines.

Or, pour un bureau de tabac qui a une vocation principalement commerciale, la visibilité de la marchandise est un critère important. Si l’on souhaite donc avoir un certain équilibre entre sécurité, visibilité et, parfois, esthétique, les 2 autres styles de rideau métallique en acier galvanisé sont des choix idéals. Tout de même, pour répondre au maximum à leur première utilité, la sécurisation des lieux avant tout, certaines normes sont incontournables.

les conditions à l'installation d'un rideau métallique buraliste

Le choix du rideau métallique en acier galvanisé pour son activité de buraliste peut prêter à confusion, compte tenu du nombre de produits en vogue. Mais au moment de sélectionner, il suffit avant tout de se baser sur ses besoins, déterminés à l’issue d’une étude de sécurité préalable (c’est une étude complexe qui doit être confiée à un spécialiste). Entre-temps, il faut considérer quelques critères :

Le genre de matériaux (ici, l’acier galvanisé est la meilleure solution) qui détermine la solidité du produit.
Le système de manœuvre qui détermine aussi la résistance mécanique du dispositif aux effractions. Il faut noter qu’un système motorisé sera plus fiable qu’un système d’ouverture manuelle, pour un rideau métallique à poids égal.
La serrurerie qui doit être optimisée pour résister aux crochetages…

Pour les commerces d’objets de valeur ou très réglementés, incluant donc les bureaux de tabac, les rideaux métalliques à lames pleines ou à grilles doivent être conformes à la norme européenne EN 13241-1. Cette norme institue des éléments de sécurité à l’usage du rideau métallique, aussi bien pour le magasin, que pour les usagers et les employés. Il faut noter en effet qu’il s’agit d’un élément particulièrement lourd engendrant des risques considérables (écrasement au sol en l’occurrence). Cela nécessite un maximum de vigilance, et à plus forte raison aussi un système de contrôle et d’entretien régulier.

quel coût d'une installation rideau métallique buraliste ? 

L’achat d’un rideau métallique galvanisé n’est pas foncièrement difficile. Les offres sont nombreuses et les prix sont assez compétitifs. D’ailleurs, ce type de fermeture est aussi éligible aux subventions de l’État accordées aux buralistes pour l’installation de systèmes de sécurité, coût des prestations et du matériel inclus. Mais ce qui est aussi déterminant dans l’usage d’un ou de plusieurs rideaux métalliques, c’est le coût de sa maintenance, sachant que celle-ci doit être absolument réalisée par un spécialiste confirmé.

témoignages de nos clients

Olivier, restaurateur

"Depuis l'installation d'un générateur de brouillard, je me sens en pleine sécurité. L'outil a été posé en peu de temps et en respectant mes besoins. Un grand merci à toute l'équipe."

Pascal, buraliste

"Après avoir été victime d'un cambriolage, j'ai décidé de faire appel à SNS Groupe pour sécuriser mon tabac. Je remercie l'équipe qui a su me proposer des solutions adaptées à mes besoins."

Valérie, auto-entrepreneuse

"L'intervention professionelle des équipes SNS Groupe a apporté une tranquilité à ma famille et moi-même. Ma maison est désormais parfaitement équipée contre les éventuels cambriolages."

nos références