que faire en cas d'alerte ? 

quelle est la procédure à suivre en cas d'alerte ?

Il existe deux possibilités lorsqu’une alarme se déclenche : la levée de doute vidéo ou l’intervention d’un agent externe. 

Nos appareils connectés via une application smartphone permettent de procéder soi-même à une levée de doute vidéo. Néanmoins, lorsque vous êtes absent, il est possible de faire appel à un service de sécurité professionnel à la demande et sans engagement. Selon vos besoins, des agents interviennent, qu’il s’agisse pour un problème de connexion ou pour bénéficier d’une offre de télésurveillance, et ce 24/24 et 7/7. 

Cette dernière solution permet ainsi de confier la sécurité de son domicile, entrepôt, commerce ou entreprise, de jour comme de nuit. Grâce à des caméras, les agents interviennent en contactant la police, en se déplaçant et en sécurisant le lieu pour 24h.

que faire lors d'une intrusion et lorsque je ne suis pas équipé d'une alarme ?

Lorsqu’on découvre que quelqu’un pénètre dans son logement, la première chose à faire est très simple : ne pas paniquer. Il est donc nécessaire de se mettre à l’abri pour ne pas avoir à affronter les individus, qui pourraient paniquer et commettre des actes de violence. Au moment où tous les résidents sont en lieu sûr, il faut appeler les secours dans les plus brefs délais et prendre son mal en patience. 

Au téléphone avec la police, veillez à rester le plus clair possible, écouter votre interlocuteur et ne pas raccrocher en premier. Garder son calme, indiquer votre identité et votre adresse sont les éléments essentiels à respecter pour espérer une intervention claire et rapide des forces de l’ordre et un retour au calme dans les meilleures conditions.

et lorsque vous n'êtes pas sur place, comment réagir ? 

Quand vous êtes en déplacement et qu’une intrusion est détectée dans votre maison ou appartement équipé d’un système d’alarme, il est conseillé de constater l’effraction avant de contacter, éventuellement, la police. Pour cela, il faut disposer d’un téléphone connecté à internet et de l’application dédiée. Enfin, dans le cas où l’abonnement de l’alarme est relié avec une offre de télésurveillance, des agents peuvent intervenir 24/24 et 7/7 s’ils estiment un déplacement nécessaire au terme de la levée de doute vidéo. Ils peuvent également décider de contacter les forces de l’ordre.