Motorisation porte garage - installation, pose et dépannage porte garage

les étapes à suivre avant l'installation ou la pose

L’installation d’une porte-garage n’est pas difficile, car il suffit de suivre les indications dans la notice de montage. Pour ce faire, munissez-vous tout d’abord des outils nécessaires. Si certains d’entre eux sont déjà disponibles dans le kit au moment de l’achat, d’autres sont à prévoir.

Il s’agit notamment de l’escabeau, d’un tournevis, d’un marteau, d’un jeu de clé à pipe, etc. Ensuite, essayez de mesurer la dimension de votre garage afin de déterminer la porte adéquate. Normalement, celle-ci doit s’adapter avec la forme de votre maison. Vous avez le choix entre une porte-garage coulissant, à vantaux, sectionnel ou basculant.

Demande d'intervention

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE porte garage

La plupart des propriétaires choisissent généralement le matériel en fonction de son design, de sa résistance, de sa matière de fabrication. Certains n’hésitent même pas à préférer un équipement doté d’une bonne isolation thermique, ce qui constitue un excellent moyen pour économiser de l’énergie. Néanmoins, si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à contacter un professionnel afin de vous aider. Ce dernier vous accompagnera du début jusqu’à la fin de la pose. En plus, il veillera également à ce que votre équipement convienne parfaitement à vos attentes.

Notre expertise dans l'installation de tous types de caméras remonte à 2010.

INSTALLATION

POSE

DÉPANNAGE

RÉPARATION

MAINTENANCE

motorisation

devis

Si votre choix était limité aux porte-garages manuels, actuellement il s’est élargi avec l’entrée de la motorisation. Grâce à celle-ci, vous ne risquerez plus de descendre de votre voiture pour ouvrir votre garage, car le mécanisme d’ouverture et de fermeture devient automatique. Pour profiter d’un tel confort, ne négligez pas l’installation. La pose de cet équipement demande en effet une compétence particulière. Et même si la plupart des étapes à suivre sont inscrites dans le manuel de montage au moment de l’achat, vérifier chaque détail.

À titre d’exemple, il ne faut pas oublier de débrancher l’alimentation afin d’éviter les éventuels incidents. Ce geste est également utile avant de procéder au dépannage. Alors, si vous n’aimez pas trop ce genre de travail, vous pouvez le confier à un technicien. Vous pouvez d’ailleurs lui solliciter un devis afin de savoir le montant exact des dépenses.

L’entretien d’une porte-garage n’est pas difficile à effectuer. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un produit de nettoyage. De cette manière, vous pouvez ensuite procéder à l’assainissement des salissures, des taches d’huile et des poussières présentes sur le revêtement. Néanmoins, la tâche est plus compliquée lorsqu’il s’agit du mécanisme. Il faut savoir que si votre équipement est doté d’une motorisation, alors il va falloir vérifier l’ouverture et la fermeture en mode manuelle. L’entretien dans ce cas est assez technique. Si le système présente des défauts, le moteur peut s’épuiser rapidement, ce qui peut provoquer des dommages irréparables.

En plus, sachez que la maintenance d’une porte automatique est une mesure obligatoire. La loi l’impose pour éviter les risques d’accident. Dans ce cas, vous êtes donc tenu de souscrire à un contrat de maintenance avec un prestataire de service. En général, l’intervention d’un technicien doit se faire deux fois chaque année. Durant cette descente, il vérifie le tablier, la commande, le système de guidage, etc. Dans certains cas, il peut même vous proposer de remplacer les pièces défectueuses.

Avec le temps, une porte-garage peut présenter des signes de fatigue. Si certains se vieillissent rapidement, d’autres cessent de fonctionner. Dans ce cas, les travaux de dépannage ou de réparation s’imposent. Ces derniers se résument en deux étapes. Tout d’abord, il faut déterminer l’origine du problème et identifier les pièces défaillantes. Une fois cette démarche terminée, il est ensuite conseillé de procéder à la réparation ou au remplacement. Si votre équipement est automatique, vérifiez tout d’abord s’il ne répond pas à la commande. Si c’est le cas, alors il va falloir démonter le moteur pour connaitre le dysfonctionnement. En outre, le problème peut également provenir de certains matériels comme les lames ou du système d’enroulement.

De ce fait, il est également important de démonter votre porte afin de réparer le tablier ou encore de changer certaines pièces. Ce genre de travail est fatigant surtout si vous n’avez pas l’habitude de bricoler. Ainsi, sachez que vous avez toujours la possibilité de contacter un technicien pour vous aider. Ce dernier s’occupera de dépanner votre porte sans aucun problème. Vous pouvez d’ailleurs lui demander un devis si vous voulez savoir le montant exact des dépenses.

témoignages de nos clients

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références