Installation, pose et dépannage porte garage sectionnelle

les caractéristiques d'une porte
de garage sectionnelle

Tous les points d’entrée d’un logement, y compris les portes de garage, devraient mettre à disposition les fonctions de sécurité les plus avancées pour assurer la protection des occupants et de leurs biens.

L’avantage avec la porte garage sectionnelle est qu’elle dispose des points de pivotement minimaux lui permettant d’être très difficile à percer. Outre le passage à la porte d’entrée, il n’est pas rare que les cambrioleurs tentent aussi leur chance de passer par le garage. Mais face à ce modèle, ils seront vite découragés même en essayant de forcer les systèmes de sécurité apparents.

Devis porte garage sectionnelle gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE porte garage sectionnelle

Ce type de porte de garage permet aussi d’optimiser l’espace, surtout lorsque l’allée est trop étroite et ne permet pas à la voiture de réaliser des manœuvres plus aisées. Avec ce dernier, il n’y a pas de portes à balancer, on peut certainement placer le véhicule juste devant la porte, car il s’ouvre verticalement.

Dans le cas d’un garage qui dispose d’une ouverture peu orthodoxe, on peut aussi avoir énormément de mal à trouver un modèle de porte adapté. Toutefois, le modèle sectionnel peut s’adapter avec plusieurs formes d’entrée, y compris les formes arquées et/ou en dôme. 

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

la porte garage sectionelle : un élément innovant pour un garage

Le choix d’une nouvelle porte de garage est une décision importante pour un propriétaire. Avec un grand embarras du choix qui se présente actuellement sur le marché, il faut réaliser un maximum de recherches pour trouver le bon compromis en termes de fonctionnalité, de sécurité, d’esthétique et de budget.

Dernièrement, la porte de garage sectionnelle fait l’objet d’un engouement et devient même incontournable pour la plupart des logements grâce à sa remarquable polyvalence. Pour être efficace et pratique, elle demande toutefois à être installée par un professionnel et requiert d’éventuels entretiens pour bien durer dans le temps et rester performante à chaque utilisation.

comment installer ce modèle de porte de garage ? 

L’installation d’une porte garage sectionnelle peut être un véritable jeu d’enfant lorsqu’on est un bricoleur averti et qu’on dispose également de tous les outils nécessaires. Cependant, pour éviter de mettre en jeu la sécurité du domicile, il reste aussi judicieux de confier cette tâche à un professionnel qualifié, surtout parce qu’il faut aussi penser à automatiser cette ouverture. 

Ce modèle de porte est d’une installation assez simple, car la plupart des composants qu’on doit utiliser sont déjà en place. Dans un premier temps, cela se conçoit comme un simple travail de remplacement où l’on doit se débarrasser de l’ancienne porte et d’installer la nouvelle. Généralement, la porte est directement livrée en kit qui n’attend plus que d’être assemblé pour être installé. Pour offrir plus d’esthétique, certains fabricants proposent des kits composés de panneaux fantaisie, qui nécessitent parfois des emplacements spécifiques, d’autres peuvent aussi être accompagnés de fenêtres. Mais peu importe les accessoires choisis, l’extérieur d’une maison sera toujours rehaussé grâce à l’installation d’une nouvelle porte de garage.

La procédure d’installation de cette porte de garage se résume ainsi en quelques étapes : mesurer la porte existante et la retirer, assembler la nouvelle porte, installer les rails et placer les roues dessus, et ensuite fixer l’ensemble.

comment bien entretenir cet équipement ? 

Bien que l’entretien d’une porte de garage ne soit pas une priorité chez certaines personnes, il reste quand même une étape indispensable qui garantit la longévité de l’équipement, et même la Porte garage sectionnelle n’échappe pas à cette règle. Il y a quelques choses de simples à prévoir chaque année pour que la porte puisse fonctionner sans problème.

Il est important de lubrifier certains éléments de la structure à l’aide d’un bon jet de solvant pénétrant, comme ceux à base d’agrumes. Cela peut s’effectuer au niveau des chemins de roulement, des charnières, des loquets, des poulies, ou des ouvre-ressorts. En cas de corrosion, il ne faut pas non plus hésiter à faire passer un peu d’huile sur tous ces éléments. 

Dans le cas où des rouleaux ou des charnières se retrouvent coincés, on peut les enduire d’essence à l’aide d’une petite brosse pour faire passer le liquide dans les parties creux et fissures de chaque pièce. Il faut également enlever toute trace de rouille avec de la laine d’acier. La même procédure doit aussi être appliquée au niveau de l’ouvre-porte, qu’il soit actionné par une chaîne ou à l’aide d’une vis d’entraînement.

Réaliser l’entretien d’une porte de garage est un projet annuel, qui s’entreprend généralement au printemps ou en automne.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références