Installation, dépannage et motorisation porte garage coulissante

les raisons de choisir une porte garage coulissante

Pour accéder facilement à votre garage, pourquoi ne pas choisir une porte garage coulissante ? C’est un système facile à installer et à utiliser. D’ailleurs, ce dispositif dispose d’une durée de vie exemplaire. En ce sens que vous n’aurez pas de problème avec cet équipement pour quelques années.

Devis porte garage coulissante gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE porte garage coulissante

Pour choisir la porte adéquate, il faut prendre en compte quelques facteurs. Il y a plusieurs modèles disponibles que vous pourriez choisir. Il y a ce qui dispose d’un moteur électrique et radio commandé. Avec ce type de porte, il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer le dispositif. Le confort est à son comble.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

Comment motoriser une porte
garage coulissante ? 

Si vous avez déjà une porte coulissante pour votre garage et que vous avez décidé de le motoriser. Sachez qu’il y a des kits prévus à cet effet. Ce n’est pas difficile d’en trouver. Il vous suffit de contacter certains magasins spécialisés comme les quincailleries. Il faudra faire attention aux choix du moteur. Achetez celui qui répondra à vos besoins. Par exemple, le moteur qui propose une puissance adéquate à votre porte. Si vous manquez d’informations à ce sujet. N’hésitez pas à demander de l’aide. Vous pourriez demander conseil auprès du vendeur. Mais le mieux serait de collecter quelques renseignements en amont de votre achat.

Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter les forums de discussions qui traitent ce thème. Vous pourriez y même poser quelques questions techniques. Il y a de grandes chances qu’un internaute expérimenté pourra vous donner des réponses à vos questions. Il faut savoir que la motorisation d’une porte garage coulissante n’est pas un travail aisé. En effet, pour réaliser ce chantier, il faudra avoir quelques compétences en bricolage et en électricité. Il faut aussi vous munir d’un outillage complet. Si un de ces éléments vous manque, il est déconseillé de s’aventurer toute seule à faire le travail.

Le devis d'une porte garage coulissante

Lorsque l’on souhaite engager un technicien pour installer ou pour réparer une porte garage coulissante. On appréhende souvent le prix de l’intervention. Beaucoup de personnes pensent que les tarifs sont assez élevés, mais la réalité est un peu plus complexe. En effet, ce domaine est très concurrentiel, c’est-à-dire les artisans et les professionnels proposent souvent des tarifs variés. Il y ace qui pratique des prix très bas pour attirer de nouveaux clients. Il y a également ce qui propose des tarifs élevés avec des services complets et personnalisables. En d’autres mots, il est impossible d’identifier un prix standard pour ce type de travaux.

Une astuce est de demander un devis, c’est un document qui énumère les différentes dépenses, comme le prix du matériel ainsi que la main d’œuvre. Le mieux serait d’avoir entre les mains au moins trois devis, ainsi vous pourriez faire une comparaison objective des différentes offres. C’est le moyen le plus efficace pour avoir une idée des tarifs des artisans sur le marché. En outre, il faut savoir que le devis est donné gratuitement par les entreprises. Cependant, pour en être sûr, il vaut mieux d’abord de demander si l’établissement de ce type d’estimation n’a pas un coût.

l'entretien d'une porte garage coulissante

La maintenance d’une porte de garage est très importante. Cela permet de rallonger la vie de l’équipement. En outre, cela pourra aussi éviter les accidents plus ou moins graves. En effet les portes de garage sont des dispositifs qui sont à risques. En général, pour faire l’entretien, il faudra faire une inspection au moins une fois tous les trimestres. Il faudra vérifier les parties de la porte comme le moteur électrique ou encore les rails. Dans la majorité des cas, il vous faudra 30 minutes à une heure pour tous vérifier.

Si vous n’avez pas le temps à faire une maintenance périodique. Sachez qu’il existe une solution. En effet, beaucoup de sociétés vous proposent un contrat d’entretien. Il s’agit d’une convention dans laquelle un professionnel s’engage à réaliser une inspection générale de vos installations moyennant un salaire. Vu qu’il s’agit d’un contrat, vous pourriez négocier toutes les clauses que vous souhaiterez. Par exemple, vous pourriez fixer la date ainsi que l’horaire de l’intervention du technicien. Il s’agit d’une solution à ne pas négliger si vous voulez que votre porte de garage ait une longue durée de vie. Il faut aussi savoir que la maintenance sur ce type d’installation est obligatoire.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références