Installation, dépannage et motorisation porte garage basculante

pourquoi choisir une porte garage basculante ? 

Le mode d’ouverture d’une porte de garage est un paramètre important. Il ne faut pas le minimiser. Il y en a de tous les types, pour les portes coulissantes ou les portes sectionnelles. Chacun possède ses propres avantages. Cependant, il faut savoir que si vous souhaitez quelque chose de facile à installer, la porte  garage basculante est l’idéal.

Devis porte garage basculante gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE porte garage sectionnelle

C’est un dispositif plébiscité par les utilisateurs. Son utilisation et son fonctionnement sont très faciles. En outre, la motorisation de ce type d’ouverture est un jeu d’enfant. Par ailleurs, le prix de cette dernière est très attractif. En effet vous n’aurez pas à prévoir une grosse somme.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

est-il possible de faire l'installation
sans aide ? 

Pour l’installation d’une porte de garage basculante, il faudra en premier disposer des compétences requises en bricolage. Parallèlement, vous aurez aussi besoin d’un outillage complet. Plus précisément, il vous faut un équipement de traçage adéquat, un jeu de clé à tube et plate, un pied-de-biche, un tournevis, et un perforateur. Dans ce genre de travaux, il ne faut pas minimiser la sécurité, aussi munissez-vous d’une paire de gang de protection et de lunettes spéciales. Sachez que vous pourriez trouver les types de portes de garage chez des vendeurs spéciaux. Cependant, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi soit conforme avec votre garage.

En général, il faut prévoir au moins une journée pour réaliser les travaux. Mais si vous engagez un professionnel pour le faire, il se peut que cela soit un peu plus rapide. Mais, si vous n’avez pas de temps à perdre, il est conseillé de recourir à un installateur professionnel. Il pourra faire rapidement l’installation, peu importe les difficultés rencontrées. Par ailleurs, il est important de savoir que le tarif est assez compétitif. En ce sens que le fait d’engager un spécialiste ne vous coutera pas cher. Il faut juste être très attentif aux différentes promotions. Pour cela, n’hésitez pas à feuilleter les petites annonces.

quel modèle de porte choisir ? 

De nos jours, il est conseillé d’utiliser une porte de garage basculante avec une motorisation. Cela va permettre de simplifier son ouverture et fermeture. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour que le mécanisme s’enclenche. Vous pourriez choisir entre les modèles qui disposent d’une télécommande ou encore d’un interrupteur. En ce qui concerne la praticité, il est recommandé de prendre le modèle radio-télécommandé. Ainsi, vous pourriez contrôler le dispositif même si vous êtes à l’intérieur de votre véhicule, vous éviterez ainsi de vous déplacer pour atteindre l’interrupteur. Une petite astuce est qu’il faut au moins prendre deux télécommandes.

De ce fait, si vous en perdez une, vous aurez toujours une autre de réserve. Il faut savoir qu’il est aussi possible d’associer d’autres machines avec votre porte de garage. Par exemple, vous pourriez utiliser une motorisation qui est couplée avec une batterie solaire. Vous serez ainsi à l’abri des coupures de courant. Mais, il faut avoir en tête que l’installation de ce genre de système est très complexe. C’est pourquoi si vous ne disposez pas de connaissances adéquates, il ne faudrait pas s’aventurer sans aide à réaliser la pose de ces machines.

comment entretenir une porte de garage basculante ? 

Les portes de garage sont des équipements assez robustes. Dans la majorité des cas, elles peuvent tenir quelques années sans être victimes d’une panne. Cependant, il est aussi possible de rallonger encore un peu leur durée de vie. Pour cela, il faut réaliser une maintenance de façon périodique. Vous pourriez par exemple lubrifier tous les mois les rails. Sur ce point, n’utilisez pas du lubrifiant à base de pétrole par ce que ce dernier a tendance à devenir une pâte au contact de la poussière. Vous pourriez aussi faire un nettoyage en bonne et due forme de la porte en question.

En effet, beaucoup de personnes donnent une importance particulière au côté esthétique de leurs portes. Si vous n’avez pas le temps de faire un entretien régulier, pourquoi ne pas laisser ces travaux à un professionnel ? En ce sens qu’il existe moult entreprises qui proposent un contrat de maintenance. C’est une convention dans laquelle la société s’engage à réaliser des travaux d’entretien sur votre installation moyennant un prix. Ce système est astucieux puisqu’il va vous permettre de savoir concrètement l’état général de votre porte de garage.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références