SECTION VIDE

les sirènes intérieures

quelle est la réglementation pour une sirène intérieure ? 

Si les sirènes intérieures suivent la plupart du temps les caractéristiques des sirènes extérieures, à savoir une puissance maximale de 150 dB et 3 minutes de fonctionnement, aucune réglementation ne limite la puissance ou la durée des dispositifs en intérieur. Ce qui peut paraître compréhensible, puisque le volume sera entendu de manière beaucoup plus faible sur la voie publique. 

En revanche, il existe une règle établie par les normes françaises et européennes que doivent respecter toutes les alarmes intérieures : le signal émis par la sirène doit être différent de celui qu’émettent les véhicules de secours ou d’intervention urgente (police, pompiers, SAMU). Ainsi, il faut veiller à bien se fournir en matériel respectant les différentes normes et certifications dédiées. 

Il est donc conseillé de contacter un installateur professionnel comme SNS Groupe pour s’équiper d’un système d’alarme aux normes. Vous bénéficierez des conseils et de l’expertise de nos techniciens avant et pendant l’installation, permettant notamment de limiter au mieux le déclenchement accidentel de la sirène et de configurer le matériel en fonction des réglementations diverses.

où installer son alarme intérieure ? 

Tout comme pour l’alarme extérieure, l’installation d’une sirène intérieure doit se faire de préférence en hauteur pour une utilisation optimale. Plus le dispositif sonore est haut, plus il fera de bruit et sera donc efficace. À noter que si l’alarme est intégrée dans la centrale, il faut veiller à ne pas l’enfermer dans un placard ou dans une petite pièce, ce qui aura pour effet d’étouffer le cri de la sirène. Des tests vous serviront à sélectionner le meilleur endroit où procéder à son installation.