installation store
motorisé paris et
île-de-france - installateur store motorisé

les étapes à suivre pour installer un store motorisé - Motorisation store banne

Installation store motorisé – Motorisation store banne: Pour installer un store banne motorisé, il faut être pointilleux. En effet, afin que la pose soit bien effectuée, il est important de travailler avec précision. Avant la mise en place du matériel, il est toujours préférable choisir le meilleur emplacement. N’oubliez pas que le store est un équipement utile pour se protéger des rayons de soleil et du vent. Raison pour laquelle, il ne faut pas le mettre à n’importe quel endroit.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous avez la possibilité de solliciter le service d’une société. Une entreprise qui intervient dans l’installation store motorisé. De cette manière, un technicien se chargera de faire les travaux tout entiers. Il va d’ailleurs se munir de tous les outils nécessaires comme l’escabeau, une perceuse, un jeu de clé, un niveau à bulle, un marteau et bien d’autres matériaux. Ensuite il veillera à effectuer les tâches préalables comme la prise de mesure ou encore la vérification la façade ou de la terrasse. À noter que le traitement d’un mur en bardage est différent d’un revêtement en bois.

Demande d'intervention

ENVOYEZ MA DEMANDE

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

les travaux de fixations effectués
par l'installateur

Avant la pose du store, il faut tout d’abord préparer les supports. Cette étape n’est pas difficile à faire. Dans un premier temps, il est indispensable de vérifier si le mur est bien plane avec l’aide d’un niveau à bulle. De cette manière, il sera facile d’aligner les supports de fixation de votre store. Après avoir tracé les points de repérage sur votre façade, commencez tout de suite à percer votre mur. À ce stade, il faut savoir que le travail dépend du type de revêtement. Normalement s’il s’agit d’une brique, d’un bardage ou du bois, il est important de bien percer la façade.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter un installateur store banne motorisé. Ce dernier peut effectuer le chantier sans oublier aucun détail. Il peut même faire le scellage des fixations en toute facilité. Pour ce faire, il nettoie tout d’abord les parois afin d’éliminer les poussières. Ensuite, il injecte le scellement chimique dans les trous. Après quelque temps, il fixera les supports. Durant cette phase, il ne dédaignera pas à vérifier le niveau et l’aplomb.

les méthodes à suivre pour la pose du store

Au préalable, il est important de retirer les vis, les écrous et la rondelle présents dans les supports. C’est à l’issue de ce geste qu’il faut ensuite commencer à mettre le store dans les supports. N’oubliez pas que ces derniers se situent sur les extrémités de l’équipement. À noter que cette étape est un peu fatigante. Ainsi, pour se faire assister, il suffit de faire appel à une société œuvrant dans le domaine de l’installation store électrique. Elle saura vous aider durant le chantier.

En effet, deux professionnels se chargeront d’emboiter l’équipement dans les supports. Ensuite, ils n’hésiteront pas à fixer l’ensemble avec les vis et les écrous. En plus à la fin des travaux, le technicien s’occupera de régler l’inclinaison de votre store. Sur ce point, il ne dédaignera pas à ajuster sa position selon votre préférence. En effet, il arrive qu’il baisse ou remonte le bras en fonction de votre demande. Il est également important de vérifier si la toile est bien tendue. De cette manière, il sera plus facile de l’entretenir ou de la dépoussiérer.

les prestations proposées par la société ou l'entreprise

Une fois le store monté, l’installateur peut tout de suite s’occuper de la motorisation. Il faut savoir que celle-ci retouche le système électrique, ce qui signifie donc que l’ensemble des travaux doit se conformer aux exigences des règles en vigueur. Après avoir vérifié si l’installation électrique respecte la norme, le technicien procédera ensuite au branchement. Pour ce faire, il n’hésitera pas à relier les fils avec le moteur. Il est à noter que cette démarche demande beaucoup de concentration pour éviter les risques d’accident. Une fausse manipulation peut provoquer non seulement des dommages au store, mais également à l’immeuble.

Dans tous les cas, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans l’installation store banne motorisé, aucun problème n’est à craindre. En plus, un professionnel prendra les mesures de sécurité adéquates en coupant l’alimentation dès le début du chantier. Par ailleurs, il vérifie aussi la puissance du moteur afin d’assurer sa durabilité. Ce n’est pas tout, il ne dédaignera pas non plus à contrôler l’installation. Et en guise de finition, il procédera à l’essayage en usant de la télécommande.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références