grille de protection et grille de sécurité - installation, pose et dépannage

la grille de protection et ses inconvénients

La grille de protection, appelée également grille de sécurité ou même grille de défense :  est un dispositif qui permet de renforcer la sécurité de votre maison ou de votre local. Elle est très endurante, en ce sens que vous n’aurez aucune panne pour quelques années. Toutefois, un dysfonctionnement peut survenir à tout moment, surtout s’il n’y a pas de maintenance régulière.

Ainsi, dès que vous avez constaté un problème, la première chose qu’il faut faire est de contacter un professionnel. En effet, il est conseillé de ne pas résoudre soi-même ce genre de problème. Un non-initié va aggraver le problème. Pour éviter cela, il faut engager un réparateur d’urgence.

Devis grille de protection gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE grille de protection

Par ailleurs, si vous souhaitez faire une nouvelle pose de grille, il est indispensable de recourir au savoir-faire des spécialistes. C’est une intervention dangereuse, surtout si les grilles disposent d’un moteur électrique. En effet, le raccordement au courant peut être risqué. Une mauvaise manipulation peut amener à une électrocution, qui pourra être dramatique.

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

comment se déroule la pose
par l'installateur ? 

Après avoir choisi le modèle de grille de protection, il ne reste plus qu’à l’installer. Sur ce point, l’aide d’un installateur est primordiale. Ainsi, même si vous avez des connaissances en bricolage, ce serait plus sage de laisser ce type de travail à un expert. L’installateur va en premier faire quelques modifications sur les murs et sur le sol cela va permettre d’avoir une base assez pour mettre les grilles. Ensuite, il pourra les installer en prenant en compte la taille. Enfin, il pourra installer le moteur électrique. Ce dernier va permettre d’améliorer l’utilisation du système.

Sachez que la pose de ce genre de dispositif ne prendra pas énormément de temps. En règle générale, il suffit d’une ou de deux heures pour que tout soit fonctionnel. Toutefois, dans certains cas, la durée de l’intervention peut se voir être rallongée. Par exemple, si le raccordement électrique a besoin de quelques modifications assez conséquentes. Mais dans tous les cas, cela ne va pas prendre des jours. Ce qu’il faut retenir donc est qu’il est impératif de se faire aider par un pro dans ce genre de situation.

comment trouver une société ou une entreprise d'installateur ? 

Vous avez trouvé le modèle de grille de protection que vous aimez. Il ne reste plus qu’à chercher une société ou une entreprise qui seront prêtes à vous aider à l’installer. Sur ce point, il y a différentes méthodes que l’on peut utiliser pour dénicher les contacts de ce type de professionnel. Premièrement, vous pourriez vous fier aux annuaires ainsi qu’aux petites annonces dans les journaux, vous pourriez sans doute avoir les numéros d’une entreprise dans le domaine.

Vous pourriez aussi faire quelques recherches sur le net, en quelques clics vous aurez la liste des sociétés qui œuvrent dans le domaine. Sachez que vous pourriez demander des devis, il faut savoir que ce type de service est gratuit. Ainsi, ce serait une erreur de ne pas en profiter. Pour connaître la meilleure offre sur le marché, il faut faire une comparaison. Pour cela, il vous faut au moins cinq devis. Dans tous les cas, ce secteur est très compétitif, ainsi les prix qui y sont pratiqués sont en général assez bas.

faire un contrat de maintenance
et d'entretien

Sachez que pour entretenir vos grilles, il vous faudra au moins faire une maintenance régulière. Néanmoins, ce ne sera pas chose facile si vous êtes une personne assez occupée. La solution qui se présente à vous est de faire un contrat d’entretien ou un contrat de maintenance avec un professionnel. C’est une convention dans laquelle vous louer le savoir-faire d’un technicien pour que ce dernier réalise périodiquement une vérification complète de vos installations. Sachez que les modalités d’application des interventions peuvent être discutées et négociées par les parties.

Il y a beaucoup d’avantages à faire un contrat de maintenance ou un contrat d’entretien, par exemple, à chaque intervention vous aurez un document qui résume les observations ainsi que les remarques du spécialiste. Vous pourriez ainsi prévoir les travaux à faire. C’est vraiment pratique sur tous les points. D’ailleurs il est possible d’inclure dans le contrat à ce que le technicien s’occupe lui-même de faire le dépannage en cas de souci. Bref, pour en savoir plus, il faut contacter un professionnel du domaine.

témoignages de nos clients

Lucia, 30 ans

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif, je suis satisfaite."

patrick, 37 ans

"Le groupe SNS a su faire de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

yves, 30 ans

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

nos références