Solutions de sécurité détectant la chute

ÉQUIPEZ-VOUS De solutions intelligentes

L'intelligence artificielle tend à se démocratiser, et amener des solutions pertinantes et adaptées à de nombreuses situations, notamment dans le cas de chute de personnes âgées.

Devis solutions pour détection de chute gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE solutions de sécurité

Les solutions de sécurité avec intelligence artificielle de plus en plus innovantes. Retrouvez ci-dessous les applications possibles. 

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

La détection de chute

Une solution de détection automatique des chutes peut prévenir une perte importante d’autonomie. « Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentels ou accidentels dans le monde », selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cette source a également confirmé que chaque année, environ 646 000 personnes meurent de chutes et, dans la plupart des cas, cela concerne les adultes de plus de 65 ans. Au total, 37,3 millions de chutes suffisamment graves pour nécessiter des soins médicaux se produisent chaque année. Ces chiffres devraient vous faire réaliser qu’une chute peut être évitée.

Lorsqu’une personne risque de tomber, une solution de détection automatique des chutes est fortement recommandée pour deux raisons. La première est que dans presque un cas sur deux après une chute, une personne âgée n’est pas en mesure de signaler une alerte (par exemple en appuyant sur le bouton de son médaillon de télésoins).

Habituellement, c’est parce que la personne âgée n’a pas le réflexe (surtout lorsqu’elle souffre de maladies neurodégénératives), ne peut pas atteindre le dispositif d’alerte manuel (surtout lorsqu’elle est sous un corset) ou est inconsciente. La deuxième est que la perte d’autonomie est directement corrélée au temps que la personne âgée attendra sur le terrain. Il est donc essentiel qu’ils reçoivent une aide d’urgence et, par conséquent, que leur chute soit signalée.

Dans cette solution, des caméras intelligentes sont installées un peu partout dans les locaux. Grâce à des algorithmes d’analyse d’images sophistiqués, les caméras détectent même les chutes molles. Une fois qu’une chute est détectée, une personne physique regarde les images pour s’assurer que la chute est réelle et prend les mesures appropriées. 

Jean-paul, retraité

"Après une installation réussie, cela fait maintenant 5 ans que j’utilise la pointeuse badgeuse et que SNS Groupe intervient dès que j’ai un souci. Rien à signaler."

Sophie, comptable

"Après avoir subi un cambriolage, j'ai décidé d'équiper mon institut de beauté de plusieurs alarmes. Les techniciens SNS Groupe sont intervenus rapidement et très efficacement pour sécuriser mon local". 

Éric, chef d'entreprise

"L’alarme Risco Agility 4 me permet désormais de surveiller mon entreprise même lorsque je suis en déplacement".

nos références