maintenance pour 
sécurité incendie 

une intervention à confier à des spécialistes

Le contrôle annuel de vos extincteurs et la délivrance de certificat de conformité à poser sur un registre de sécurité est effectué par SNS Groupe, spécialiste dans la sécurité anti-incendie

Le matériel anti-incendie fourni et installé par SNS Groupe est maintenu et certifié pendant 10 ans alors que leur durée de vie est estimée à 20 ans. Une maintenance annuelle est nécessaire en plus de cette vérification décennale ainsi qu’une maintenance additionnelle à faire après 5 et 15 ans.

Devis maintenance incendie gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR De solutions de sécurité incendie

Dans le respect de la norme NFS 61-919, la maintenance de votre extincteur doit s'effectuer régulièrement, qu'il s'agisse d'un dispositif à eau, à poudre ou CO2. Cet entetien est ensuite notifié sur le registre de sécurité consacré. 

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

la norme NFS 61-919

Pour exercer une maintenance sur les extincteurs et connaître les procédures à suivre, il existe une norme dédiée : NFS 61-919. 

Selon le type d’extincteur, la réglementation peut varier et se décompose ainsi :

 

Maintenance

Maintenance additionnelle et renouvellement charge

Révision atelier et renouvellement charge


Durée de vie

Eau

1 an


5 et 15 ans

 

 
10 ans
 


20 ans

Poudre

1 an


5 et 15 ans

 
10 ans



20 ans

CO2

1 an


-

  

 
10 ans
  


non fixée

le registre de sécurité

Pour les établissements recevant du public (ERP) ou les établissements recevant des travailleurs (ERT), la présence d’un registre de sécurité est obligatoire. Ce document regroupe les documents renseignant sur la sécurité des locaux, notamment anti-incendie :

● le personnel chargé du service incendie
● les consignes à suivre en cas d’incendie
● les contrôles et vérifications périodiques obligatoires
la date des travaux et le nom des entreprises en charge de la levée de réserves des différents rapports
● les emplacements et vérifications des extincteurs 

Par ailleurs, le registre de sécurité doit respecter un format bien défini : couleur rouge, 56 pages, format A4 et 297x210mm. Pour les établissements recevant du public neufs et situés dans un cadre bâti existant, il est désormais obligatoire de rendre ce registre de sécurité accessible au public.

témoignages de nos clients

Yves, commerçant

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe".

Lucia, chargée RH

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le Groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif,  je suis satisfaite."

Patrick, chef d'entreprise

"Le groupe SNS a su faire preuve de professionnalisme et leurs techniciens sont restés attentifs à toutes mes questions."

nos références