Installer une caméra à technologie HDCVI

Pourquoi une caméra de sécurité HDCVI ?

La caméra avec technologie HDCVI présente plusieurs avantages majeurs telle qu'une qualité d'images en haute définition, un enregistrement possible de jour comme de nuit ou un accès à distance. Ce dispositif de vidéosurveillance peut prendre différentes formes, comme une caméra dôme ou une caméra bullet. 

Devis caméra HDCVI gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

SNS groupe : FOURNISSEUR ET INSTALLATEUR DE CAMÉRA avec technologie HDCVI

Créée par le fabricant Dahua, la technologie HDCVI se démarque en proposant une excellente qualité d'images tout en assurant une utilisation fiable avec un risque bas de latence. La caméra HDCVI assure en définitive un très bon compromis entre les technologies IP et analogique. 

Fort de ses 10 ans d'expérience et de ses 4.000 clients, SNS Groupe vous équipe dans les plus brefs délais et au meilleur tarif grâce à ses installateurs experts dans la sécurité. 

NOS caméras de surveillance hdcvi

Nous vous proposons ci-dessous quelques uns des types de caméras que nos partenaires nous fournissent.
Nous nous engageons à vous guider vers la meilleure solution selon le rapport qualité/prix.

HIKVISION DS-2CE59U8T-VPIT3Z

Avantages

8 Mégapixels
Vision infrarouge 60m
Varifocale 2.8-12mm
Anti-vandale

DAHUA HAC-HDW1400EM
 

Avantages

4 Mégapixels
Vision infrarouge 50m
Focale fixe 2.8mm

HIKVISION 
DS-7204HUHI-K1/P

Avantages

Enregistreur DVR 4 voies
Jusqu'à 8 Mégapixels
Garantie 3 ans
De 1 à 10 To de stockage

DAHUA HAC-HFW1801TL
 

Avantages

8 Mégapixels
Vision infrarouge 80m
Focale fiixe 2.8mm

indication des prix 

Les prix dépendent de la caméra que vous choisissez et de son câblage (type de câblage et métrage).

SNS Groupe s'engage à vous aiguillez vers le produit le plus adapté à vos besoins.

Qu'est-ce que la technologie HDCVI ? 

La technologie HDCVI est un intermédiaire entre l’analogique et l’IP, initiée par Dahua il y a quelques années. Elle offre une qualité d’image supérieure tout en assurant un équipement fiable, c’est-à-dire avec un faible risque de latence ou de dysfonctionnement. Les trois principaux matériels qui forment l'expérience HDCVI sont les câbles coaxiaux, les enregistreurs DVR et les caméras.

Des images de haute qualité

Contrairement à la caméra analogique, la HDCVI (High Definition Composite Video Interface) transmet des images en HD, ou en Full HD avec un seul câble, où transite à la fois l’audio et la vidéo, ce qui évite une perte de la qualité. Le risque d’interférence est également moindre, en comparaison avec la caméra IP.

Si cette technologie est moins chère que la technologie de caméra IP, il faut savoir que l’IP reste plus développé et permet notamment d'intégrer l’intelligence artificielle dans ses systèmes de vidéo surveillance.

Une plus grande longueur de transmission

L’autre avantage majeur de la technologie HDCVI est sa distance de transmission. En effet, avec une telle installation, jusqu’à 1200m peuvent être couverts, contre quelques centaines de mètres pour la pose d’une caméra IP. La transmission est garantie longue distance sans aucune perte de signal, en temps réel et basée sur des tests de scénarios réels dans le laboratoire de Dahua. 

Aussi, la technologie HDCVI est disponible sur les caméras PTZ, à savoir celles qu’il est possible de pivoter (panoramique et dôme motorisé). Enfin, rappelons que cela fonctionne sur les caméras Dahua dont SNS Groupe est un distributeur et un installateur agréé.

4 signaux transmis en simultané

La technologie HDCVI peut transmettre simultanément 4 signaux sur un câble coaxial : audio, vidéo, données et alimentation. Les caméras HDCVI offrent une vidéo haute résolution, prennent en charge l'entrée audio ou le micro intégré et communiquent avec le HCVR via des signaux de contrôle. De plus, la technologie Power-over-Coax (PoC) a été mise à disposition pour les besoins d'alimentation intégrée. 

Les types de caméras HDCVI

Caméra dôme

Pour bénéficier d’une caméra cachée pendant qu'elle enregistre, il est conseillé d’opter pour une caméra dôme. Elle est polyvalente, peut être montée au plafond et peut pivoter à 360°, ce qui lui permet de capturer une zone très large.

En outre, le câblage d'une caméra dôme est dissimulé. Les caméras dôme peuvent ainsi être installées pour surveiller une grande zone et empêcher le vandalisme en raison du fait qu'elles sont plus difficiles à repérer. Elles fonctionnent aussi bien à l'intérieur et à l'extérieur. 

Caméra Bullet

Les caméras Bullet sont parfaites pour tout endroit où une zone spécifique doit être surveillée, comme une porte, un couloir ou une pièce simple. En raison de leur fixation, elles ont généralement un angle de vision plus large et une distance plus longue que la caméra dôme.

Ce dispositif se pose sur un mur où il est beaucoup plus facile à repérer en raison de son apparence, ce qui peut être pratique si l’on souhaite dissuader certains individus malveillants. Les caméras Bullet sont en définitive très puissantes et conviennent aux surveillances sur un endroit très précis, de près. Elles peuvent également faire l’objet d’une installation à l’extérieur ou à l’intérieur.

témoignages de nos clients

Marc, maraîcher

"Je souhaite garder un oeil sur mon entrepôt lors de mes déplacements et être averti lors d'une intrusion. Le système installé par SNS Groupe me permet d'être vigilant en toute circonstance."

Yves, commerçant

"Un rendez-vous pris en moins de 24 heures et une installation très professionnelle. Je me sens désormais en pleine sécurité grâce à toute l'équipe de SNS Groupe". 

Lucia, chargée RH

"Je suis contente de dire que mon expérience avec le groupe SNS s'est avérée être très positive. Que ce soit l'installation ou encore le SAV qui est vraiment rapide et attentif,  je suis satisfaite."

nos références