Pourquoi choisir l'alarme sans fil pour sa maison ?

L’utilisation d’alarmes sans fil se développe d’années en années et plaît de par son aspect pratique. Par rapport à une alarme filaire, comment ce dispositif de sécurité se démarque-t-il et pourquoi sa qualité est-elle appréciée ? L’alarme maison sans fil est plus simple à poser et plus moderne, quels sont ses avantages ? 

Procéder à l’installation de l’alarme sans fil 

L’alarme sans fil est conçue pour que l’émission et la réception des signaux se fasse de façon sécurisée, sans risque, autour de la zone à surveiller. L’installation de cette alarme présente l’avantage de s’effectuer de manière simple et rapide. En effet, les travaux pour cela ne seront pas nécessaires puisque l’alarme s’installe en hauteur ou sur un mur sans qu’il n’y ait avoir à creuser, percer ou faire des modifications diverses, contrairement à la pose d’une alarme filaire. 

Notre installateur alarme spécialisé pourra ainsi installer le matériel sans faire aucun dégât à vos locaux. Les capteurs et détecteurs nécessaires au fonctionnement de l’alarme pourront alors être posés dans l’endroit le plus adapté, en protégeant donc votre maison et sans avoir à toucher sur l’installation électrique. 

Grâce à la liaison radio, certaines pièces supplémentaires peuvent être intégrées au système de sécurité. Cela peut notamment intégrer des pièces annexes à la maison, comme le garage ou le grenier.


Un système fiable et adaptatif

L’avantage de l’alarme sans fil se présente aussi dans le fait qu’elle soit modulable : jusqu’à une dizaine de détecteurs peuvent être installés conjointement, en fonction de votre maison et de vos besoins. 

Il est donc possible de modifier son installation, en ajoutant ou en enlevant certaines parties de son matériel. Par exemple, il est possible de construire une extension, ou bien d’ajouter l’alarme sur une porte-fenêtre sans forcément avoir à effectuer des travaux ou à changer complètement ses appareils. Aussi, il est important de savoir que le dispositif peut se démonter et peut ainsi être conservé même en cas de déménagement.


L’alarme sans fil est peu chère 

Enfin, l’alarme sans fil se distingue par son petit prix, en comparaison à un dispositif filaire. En raison des raisons radio, beaucoup moins d’éléments sont utilisés pour la fabrication du matériel. L’absence de câble permet notamment cette réduction des coûts. 

En revanche, il est très important de se renseigner afin de choisir une alarme sans fil de bonne qualité. Pour cela, le système de protection doit pouvoir alerter le propriétaire même lorsque les piles ou la batterie ne fonctionne plus correctement. 

Ainsi, nous vous conseillons de faire appel à SNS Groupe pour bénéficier de l’expertise de nos techniciens, qui sauront vous aider dans votre choix et installer de façon professionnelle votre alarme maison, toujours en fonction de vos locaux et votre budget. La société équipe ses clients avec du matériel fiable et efficace et offre par ailleurs un service de dépannage, qui peut intervenir 7j/7 et 24h/24. 

recent posts