Les avantages de l'alarme extérieure pour particuliers

Protéger son logement démarre par la sécurisation de l'extérieur : jardin, cour, portail, devanture, allée... Les cambrioleurs passent toujours par ces endroits pour accéder à votre habitation, les sécuriser limitent ainsi le risque d'intrusion et prévent instantanément le voisinnage. Quelques éléments sont à prendre en compte avant l'installation d'une alarme extérieure.

1/ L'intelligence artificielle pour alerter

Les dispositifs à intelligence artificielle disposent de fontionnalités leur permettant de detecter les mouvements des individus en extérieur et cela avant même que l'individu se soient introduit dans votre habitation. Dès lors qu'une personne inconnu entre dans la zone délimitée par vos soins, l'alarme s'active et vous alerte sur votre smartphone. En fonction de vos besoins, un centre de télésurveillance peut aussi être alerté pour procéder à une levée de doute et alerter les services nécessaires. 

2/ Réduire la menace d'intrusion

Pour faire fuir les cambrioleurs il peut être astucieux de penser à installer des éclairages intelligents qui fonctionnent à l'aide de la détection de mouvement. Les malfaiteurs ont tendance à s'attaquer aux habitations peu éclairées, il est donc nécessaire de s'équiper de dispositifs leurs faisant peur. Lorsqu'ils souhaiteront s'attaquer à votre domicile ce dernier s'illuminera et les déstabilisera. 

3/ Pensez à aménager votre extérieur 

De nombreuses habitations souhaitent embellir les extérieurs à l'aide de plantes ou de fleurs, cependant ces dernières peuvent faciliter l'intrusion. En effet, les cambrioleurs se voient faciliter l'accès dès lors que des végétations excessivement fournis se trouvent aux abords de vos différentes entrées.
Par conséquent, il est nécessaire de tailler vos plantes de manière à ne pas laisser aux malfrats le possibilité d'accèder à vos locaux. 
Installer donc dès à présent des plantes allergisantes qui serviront à repousser aussi le cambrioleur, ou encore différents dispositifs de fermeture, tels que des portails ou grillages pour sécuriser votre terrain. 

4/ Sécurisez tous vos accès

Pour éviter ce genre de situation, il est aussi important de penser aux différents accès menant à votre domicile. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de considérer le garage comme option. En effet, cet espace, qui est souvent laissé à l'abandon, peut indiquer aux cambrioleurs si vous vous trouvez à l'interieur de votre domicile. Dès lors que votre véhicule se trouve à l'extérieur ou que vous ne prenez pas l'habitude de le ranger, les malfrats auront donc l'occasion de savoir ou non s'ils doivent procéder ou non. N'oubliez donc pas d'inclure cette espaces dans la délimitation de l'alarme. 

GUIDE DE SÉCURITÉ