installation d'alarme
pour entreprises,
commerces et logements 

Système d'alarme : une solution efficace
contre les cambriolages

Avant de choisir son système de sécurité pour sa maison ou son entreprise, il faut savoir que 470.000 tentatives de cambriolage ont eu lieu en France en 2016, soit un toutes les 90 secondes. Si 87% d’entre eux restent non élucidés, la meilleure solution pour éviter un préjudice trop conséquent reste l’installation d’une alarme. En effet, 95% des sirènes feraient fuir les cambrioleurs, un dispositif qui permet ainsi de mettre rapidement fin au vol. 

Devis alarme gratuit en ligne 

Vous serez contacté rapidement par l'un de nos experts.

ENVOYEZ MA DEMANDE

les types d'alarme

alarme Vidéo

L’alarme vidéo contient un capteur qui se déclenche en cas d’intrusion et dont les options sont paramétrables. Lorsqu’un contrat de télésurveillance est signé avec une société externe, le radar prend des photos et les envoie sur téléphone, mail, ou directement au centre de télésurveillance. 

sirène gueulard

L’alarme gueulard présente l’avantage de faire peur aux cambrioleurs grâce à sa sirène et son flash. Cet élément, d’habitude seulement présent sur les alarmes extérieures, est intégré à un gueulard même s’il est présent en intérieur. Ce système est conseillé pour une habitation à la campagne ou pour alerter le voisinage en pavillon. L’alarme gueulard est ainsi beaucoup plus bruyante qu’une alarme classique. 

alarme contrôlée à distance

L’alarme contrôlée à distance permet d’être prévenu en temps réel sur son téléphone, PC, tablette via une application (iDMSS pour appareils IOS et gDMSS pour appareils Android), potentiellement la même utilisée pour la surveillance grâce aux caméras. Il est également possible de verrouiller, déverrouiller et de modifier les options de son alarme sur ces appareils, y compris à distance. Le recours à une société de télésurveillance permet d’être alerté en temps réel et une intervention immédiate en cas d’intrusion.  

alarme entreprise

Cette alarme adaptée à la sécurité professionnelle fonctionne de la même manière qu’une alarme pour particuliers, à la différence qu’il est possible de faire installer une sirène sur un système extérieur. D’autre part, ce dispositif répond aux demandes des assurances, à savoir la norme NF A2P. 

alarme extérieure

Cette alarme protège l’extérieur d’un bâtiment et peut correspondre à une installation pour jardin, pavillon ou local professionnel. Équipée de radars spéciaux, l’alarme extérieure peut notamment détecter la présence d’animaux. Il est aussi possible de faire poser une sirène avec alerte vocale sur une alarme extérieure pour faire passer un message pré-enregistré lors de son déclenchement. Enfin, l’alerte est donnée par téléphone : SMS, notification ou appel.  

alarme maison

L’alarme maison présente l’avantage d’être contrôlable et paramétrable à distance. Vous serez également prévenu sur votre téléphone en cas d’intrusion, par message vocal, SMS ou une notification alors qu’un contrat de télésurveillance peut par ailleurs être signé avec une société externe qui vous avertira également lors d’une tentative de cambriolage. Les trois fournisseurs sont Ajax, Risco, Daitem, et tous répondront à vos besoins et votre budget. 

Souhaitez-vous vous faire rappeler par un expert en sécurité ? 

SE FAIRE RAPPELER

les autres alarmes proposées à l'installation

alarme sans fil par radio

L’alarme sans fil fonctionne par radio et peut ainsi être posée partout, notamment où un système par câblage n’est pas approprié ou impossible à installer. Si vous pouvez choisir, il est conseillé d’opter pour une solution filaire, qui présente l’avantage de ne pas subir de perte de donnée ou de brouillage possible.

En revanche, il est indispensable de s’assurer que le type d’alarme sélectionné correspond bien à ce que l’assurance requiert. Parfois, les compagnies d’assurance précisent en effet dans leur contrat s’il s’agit d’un système filaire ou sans fil.

alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion, facile à utiliser, se déclenche lorsqu’un mouvement suspect est détecté dans le périmètre à surveiller. Elle permet ainsi d’avertir et de prévenir les tentatives de cambriolage grâce à son alerte dissuasive. Cet équipement classique peut s’installer à la fois au sein d’un local professionnel que d’une habitation. Deux principaux éléments le composent : un panneau de configuration où sont reliés tous les appareils connectés et un clavier de commande pour activer ou désactiver son alarme.

le fabricant daitem

Leader européen dans la sécurité domestique et professionnelle, Daitem cumule plus de 40 ans d’expérience et plus d’un million d’installations. Ces produits sont fabriqués en France, à proximité de Grenoble. La marque présente aussi l’avantage d’être l’équipement officiel de Proxeo, dont SNS Groupe est un installateur certifié, et de disposer des normes en vigueur Origine France Garantie et NF A2P. 

alarme agréée assurance

Toutes nos alarmes sont agréées pour les assurances, ce qui signifie qu’elles peuvent toutes être soumises à un contrat avec un assureur. Comme les coffres, elles sont réparties par grade selon le type d’équipement à assurer. Pour cela, le matériel répond à la norme NF A2P et à la certification APSAD que disposent tous les installateurs de SNS Groupe.

certification apsad

Il s’agit de la certification concernant plusieurs aspects de la sécurité, dont fait partie la détection intrusion, tout comme la sécurité incendie, la télésurveillance ou la vidéo surveillance. Elle garantit des équipements “fiables et efficaces” ainsi que des “prestations de qualité” de l’équipe technique. En faisant appel à SNS Groupe, il y a la certitude que les appareils et l’intervention des techniciens (pose, dépannage, maintenance) sont 100% fiables.

norme nf a2p

La norme NF A2P est un mix entre la norme NF et la norme A2P. Délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), cette certification est la “garantie d'une qualité reconnue par les professionnels de la sécurité” ainsi que la “reconnaissance de la performance et de la fiabilité des produits”.

La certitude d'un équipement de qualité donc, mais aussi un atout indispensable pour plusieurs compagnies d'assurance, qui peuvent exiger cette norme NF A2P sur le matériel de sécurité. Ainsi, cette norme offre des réductions de franchise mais assure surtout l'installation d'un système sûr. La norme française A2P concerne à la fois les alarmes, la sécurité incendie et la partie fermeture. 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES systèmes d'alarme

l'installateur d'Alarme intrusion eest-il soumis à la loi 83-629 ?

La loi 83-629 concernant la réglementation des activités privées de société ne s’applique pas à l’installation d’une alarme intrusion ou d’une alarme incendie. En revanche, si l’installateur offre un contrat de télésurveillance, cette loi s’applique à une surveillance à distance de votre alarme. Ainsi, deux contraintes ne sont pas obligatoirement à tenir : l’autorisation préfectorale de l’entreprise ainsi que l'agrément des techniciens. 

>> En savoir plus

que faire en cas d'alerte ? 

Il existe deux possibilités lorsqu’une alarme se déclenche : la levée de doute vidéo ou l’intervention d’un agent externe. Nos appareils connectés via une application smartphone permettent de procéder soi-même à une levée de doute vidéo. Néanmoins, lorsque vous êtes absent, il est possible de faire appel à un service de sécurité professionnel à la demande et sans engagement. 

>> En savoir plus

quelle est la réglementation pour une sirène extérieure ?

Aucune norme nationale n’existe quant à l’installation et le fonctionnement de sirène extérieure, les règles étant établies par les préfectures et municipalités. Ces organismes décident notamment du volume sonore maximal ou bien la durée du signal. Il faut notamment savoir qu’à Paris, un arrêté limite le volume sonore pour alarme à 105 dB et une durée maximale d’émission de 3 minutes.

>> En savoir plus

quelle est la réglementation pour une sirène intérieure ? 

Si les sirènes intérieures suivent la plupart du temps les caractéristiques des sirènes extérieures, à savoir une puissance maximale de 150 dB et 3 minutes de fonctionnement, aucune réglementation ne limite la puissance ou la durée des dispositifs en intérieur. Ce qui peut paraître compréhensible, puisque le volume sera entendu de manière beaucoup plus faible sur la voie publique. 

>> En savoir plus

témoignages de nos clients

Stéphane, chef de chantier

"Travaillant dans le BTP, je fais régulièrement appel à SNS Groupe pour la sécurité de mes chantiers. Un service professionel, très réactif et à l'écoute !"

Sophie, comptable

"Après avoir subi un cambriolage, j'ai décidé d'équiper mon institut de beauté de plusieurs alarmes. Les techniciens SNS Groupe sont intervenus rapidement et très efficacement pour sécuriser mon local."

Julie, infirmière

"Ayant acheté une maison récemment, l'installation d'une alarme était impérative. SNS Groupe a su me proposer le produit correspondant à mes besoins et l'installer dans un court laps de temps".

nos références